Dropzone se lance en free-to-play

Après un long bêta-test et deux mois d'accès anticipé, Dropzone se lance en version commerciale free-to-play et ajoute de nouveaux modes de jeu à son gameplay de jeu d'action / stratégie en temps réel.

dropzone.jpg

On s'en souvient, mi-février dernier et après plusieurs mois de bêta-test, le studio Sparkypants (notamment composé d'anciens membres de Big Huge Games) donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Dropzone. On découvrait alors un jeu en ligne d'action / stratégie, plaçant le joueur à la tête de trois méchas de combat à personnaliser, s'affrontant tantôt dans des modes de jeu PvP mais aussi PvE (les joueurs coopèrent pour lutter contre une IA).
Selon le développeur, les tests et les commentaires des joueurs ont permis de faire évoluer certaines des mécaniques de jeu de Dropzone, notamment pour ajouter un mode de jeu « 3 vs. 3 » (certains joueurs peinaient manifestement à contrôler leur trois méchas simultanément et ce nouveau mode de jeu en équipe permet à chaque joueur de n'avoir à en contrôler qu'un à la fois, « tout en préservant le coeur de Dropzone », dixit le studio), mais aussi un mode classé « 1 vs. 1 » en plus d'afficher des ambitions compétitives (des tournois sont en préparation).
Manifestement satisfait de cette dernière mouture du jeu (et fort des échos plutôt positifs des joueurs), Sparkypants en profite pour lancer officiellement Dropzone en version commerciale, cette fois distribué en free-to-play. Le jeu est donc disponible en libre téléchargement sur Steam, à cette adresse.

Comme de coutume avec un jeu en ligne, ce lancement ne marque pas l'arrêt du développement et le studio Sparkypants précise d'ores et déjà quelques-uns de ces projets de mises à jour pour les semaines et mois à venir : une cinquième classe de méchas doit être intégrée pour compléter les options stratégiques du titre, tout en continuant à peaufiner le jeu (notamment via des améliorations de l'interface et de l'équilibrage du gameplay). Et comme les commentaires des joueurs s'avèrent manifestement précieux, des serveurs de tests seront également ouverts parallèlement aux serveurs live afin de recueillir l'avis des joueurs sur les modifications à venir.
Pour les curieux et en attendant ces mises à jour, Dropzone est donc quoi qu'il en soit disponible en free-to-play, dès maintenant, par ici.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, futuriste / science-fiction

Sortie 2016 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.