Vers une série « d'évolutions drastiques » pour The Black Death
Si The Black Death s'appuie sur des thématiques et mécaniques originales, force est de constater que la réalisation technique peine parfois à convaincre. Le développeur poursuit les mises à jour et s'attèle à une refonte des composantes défaillantes.
Que ce soit en termes de gameplay ou d'univers, The Black Death affiche quelques originalités : le jeu nous plonge au coeur de l'Europe du Moyen-Age au temps de la peste noire, et le joueur doit tenter d'y survivre, que ce soit en tant que militaire (un peu) mais surtout grâce à ses capacités sociales, artisanales ou commerciales (entre autres). Force néanmoins est de constater que techniquement, le jeu peinait (et peine toujours) à tenir toutes ses promesses, du fait de bugs et dysfonctionnements -- les uns y verront le lot commun des jeux indépendants distribués en accès anticipé, les autres ont déjà déserté les serveurs de jeu.
Après quelques mois d'exploitation, le développeur entend néanmoins s'atteler à des « évolutions drastiques » visant à rendre le jeu davantage fonctionnel et convivial. Et le déploiement de la mise à jour 0.72 marque le début de ce chantier.
Le développeur y intègre par exemple une refonte du système de combat (pour les chevaliers, la branche combattante des classes jouables), avec une gestion physique des affrontements retravaillée pour un meilleur ressenti des combats. Le système d'alternance jour / nuit est par ailleurs « maintenant pleinement fonctionnel » et le développeur s'attèle à y associer des mécaniques de gameplay (des comportements différents selon le jour ou la nuit et un système de « jours survécus », octroyant des bonus croissants en fonction du nombre de jours cumulés sans mourir).
Le développeur indique par ailleurs travailler sur de nouvelles contrées particulièrement peu accueillantes (des zones de pillages), infestées de bandits, de malades infectés ou encore de loups. Des zones dangereuses, donc, mais aussi riches en récompenses pour qui s'y aventurent et qui sont destinées à des groupes de joueurs, férus de PvE -- l'un des axes que le développeur veut étoffer à l'avenir.
Si le développement de The Black Death est plutôt lent, le développeur n'entend manifestement pas abandonner son jeu -- reste à déterminer s'il sera possible de reconquérir les joueurs après quelques mois d'errements.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte