Jeux vidéo de cartes à collectionner: un marché d'1.4 milliards de dollars en 2017
SuperData publie un rapport sur les jeux de cartes à collectionner dans le monde.
La firme de consulting et d'études SuperData a publié un nouveau rapport centré sur le genre des jeux de cartes à collectionner. Genre dominant depuis longtemps en Asie et popularisé en occident par HearthStone, qui aurait généré un total de 395 millions de dollars en 2016 d'après SuperData, le jeu de carte à collectionner digital serait désormais plus important que sa contrepartie physique, toujours dominée par Magic L'Assemblée. La firme estime que ce genre atteindra plus de 66 millions de joueurs dans le monde en 2017, pour un revenu estimé d'1.4 milliards de dollars.
Champion des nouvelles sorties en 2016, le japonais Shadowverse, successeur du très populaire Rage of Bahamut, a atteint un revenu estimé de plus de 100 millions de dollars en 6 mois depuis son lancement sur mobile et Steam.
Parmi les autres éléments notables de l'étude, SuperData estime que les joueurs payants sur ce type de jeu dépensent en moyenne 34 dollars par mois, et que la communauté de joueurs de cartes numériques a une forte tendance à regarder streams et vidéos liées à leur jeu de prédilection.
Sur le même sujet :
-
Aion - 17:36
-
Nouvelle arme : la Lance s'annonce dans Throne and Liberty – simultanément en Corée et en Occident 1Throne and Liberty - 26 novembre 2024
-
Total War Warhammer III - 26 novembre 2024
-
The Elder Scrolls Online - 26 novembre 2024
-
Void Crew - 25 novembre 2024
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte