Le cours de l'action Nintendo a chuté de 16% en 5 jours suite à une réception en-dessous des attentes pour le premier jeu Mario sur mobile.
Annoncé en grande pompe lors d'une keynote d'Apple, et soutenu par un très fort marketing du fabriquant, Super Mario Run était sous le coup d'énormes attentes, particulièrement après le succès mondial de Pokemon Go.
Le jeu, première version d'un Mario sur mobile, est gratuit à l'essai avant de demander un achat unique pour débloquer le reste du jeu, et les analystes d'AppAnnie estiment qu'il s'est téléchargé à 37 millions d'unités depuis son lancement, sans toutefois pouvoir indiquer combien de joueurs ont décidé de passer à la version payante, si ce n'est une estimation entre 4 et 5 millions de dollars pour le jour de son lancement.
Si ces résultats sont très positifs dans un marché du jeu mobile de plus en plus compétitif, les attentes des investisseurs étaient probablement énormes, notamment suite aux 500 millions de téléchargements de Pokémon Go. Il est toutefois important de noter que Super Mario Run ne dispose pas de microtransactions, et que Nintendo a indiqué qu'ils n'avaient pas de plans pour ajouter du nouveau contenu ou de mises à jour à son titre. Enfin, le jeu est une exclusivité iOS et ne sera pas disponible sur Android avant l'année prochaine.
Alors, attentes irréalisables ou véritable déception ? Dans tous les cas, la réception de Super Mario Run pourrait bien amener Nintendo à repenser sa stratégie mobile.
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte