Après avoir longuement fait ses armes chez Cryptic (pour concevoir City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter), Craig Zinkievich fonde son propre studio pour concevoir des jeux en ligne d'action « AAA ». Un premier projet sera dévoilé prochainement.
Les joueurs de MMO connaissent Craig Zinkievich, l'une des figures de Cryptic Studios ayant assuré le rôle de producteur de plusieurs des MMO du développeur, que ce soit City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter. Aujourd'hui, on le retrouve à la tête d'un nouveau studio, Cold Iron, créé 2015 en toute discrétion en novembre avec deux anciens membres de Cryptic, le programmeur Shannon Posniewski et le directeur artistique Matt Highison -- assurant respectivement les rôles de directeur technique et directeur créatif du nouveau studio.
Craig Zinkievich n'est pas prolixe sur les projets de Cold Iron, mais précise néanmoins que le studio entend s'atteler au développement de jeux d'action « AAA ». Un premier projet est en développement depuis un an : un jeu en ligne d'action d'envergure plongeant le joueur dans un univers de science-fiction inédit, réalisé avec l'Unreal Engine 4. Il doit se dévoiler plus concrètement prochainement, mais d'ici là, à l'heure où les campagnes de financement participatif et autres accès anticipés fleurissent, le développeur précise que le développement est d'ores et déjà financé.
Au regard de l'expérience des intéressés, on sera sans doute curieux d'en apprendre davantage dans les semaines et mois à venir.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte