Lancé il y a un peu moins de vingt ans en Asie, le MMO horrifique Darkeden est relancé sur Steam, pour relancer ses affrontements entre vampires, tueurs de vampires et lanceurs de sorts.
Non seulement Steam facilite la distribution de jeu en ligne, mais la plateforme octroie aussi une certaine visibilité à des titres méconnus ou oubliés depuis longtemps. Un double constat qui encourage la résurrection de projets anciens (voire très anciens) et le dernier en date n'est autre que Darkeden, qui vient donc d'être relancé sur Steam, cinq ans après la fermeture des serveurs occidentaux, et 19 ans après son lancement en Asie.
Pour mémoire, Darkeden avait marqué les esprits pour son thème : dans un monde mêlant science-fiction et fantasy, le MMO s'appuie surtout sur une atmosphère horrifique mettant en scène trois factions jouables, celles des Vampires, des Slayers (des humains chasseurs de vampires) ou des Ousters (des immortels maîtrisant une magie élémentaire). Et si graphiquement, le MMO accuse le poids des ans (en plus d'afficher une vue isométrique), on se souvient d'un gameplay plutôt riche, notamment en termes de personnalisations des avatars (plusieurs dizaines de compétences différentes pour chaque faction).
Pour les curieux, ou les nostalgiques, Darkeden est donc distribué en free-to-play sur Steam, à cette adresse -- avec une progression facilitée jusqu'au 15 décembre prochain, pour encourager les joueurs à (re)découvrir le jeu.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte