Mass Effect Andromeda prépare son N7 Day en vidéo

Le 7 novembre est traditionnellement une journée spéciale pour la licence Mass Effect. Cette année, elle devrait être l'occasion d'en apprendre plus sur Mass Effect Andromeda. D'ici là, les curieux peuvent rejoindre « l'initiative Andromeda ».

40edbb16c8727afbc1a71ddef290cbda20150619085722.jpg

Chaque année, le 7 novembre (en référence au « N7 » des forces spéciales de la licence) est considéré comme un jour spécial pour la série des Mass Effect.
Bioware entend manifestement de nouveau marquer cette date anniversaire cette année à l'occasion d'une édition 2016 du « N7 Day » (qui fait office de convention communautaire dédiée à la licence), devant être être l'occasion d'en apprendre davantage sur le prochain opus de la saga, Mass Effect Andromeda.
Si d'aucuns imaginent par exemple l'annonce d'une bêta, on imagine que Bioware précisera ses projets concernant le titre devant cette fois conduire le joueur hors de la voie lactée, dans la galaxie d'Andromède (où le joueur pourrait endosser cette fois le rôle d'envahisseur d'un monde lointain et non plus celui de protecteur de son monde), pour explorer un nouvel univers ouvert, généré par le moteur Frostbite. L'occasion aussi, sans doute, d'apprécier la dimension multijoueur et connectée (ou non) du projet, puisqu'on se souvient que le développeur entendait initialement recruter des spécialistes du MMO pour en assurer le développement.

En attendant le 7 novembre puis une sortie commerciale du jeu en mars prochain sur PC, Xbox One et PlayStatin 4 puis PS 4 Pro, le développeur invite d'ores et déjà les joueurs curieux à rejoindre « l'Initiative Andromeda » (en s'inscrivant à la lettre d'information du jeu sur le site officiel) : une opération qui vise à attirer de nouvelles recrues qui recevront donc en avant-première des « informations critiques sur les missions à venir, des opportunités d'entrainements ou encore la possibilité de recevoir des récompenses ».
Et l'opération s'annonce avec une nouvelle bande-annonce, qui augure donc quelques révélations le 7 novembre prochain.

Source : https://www.masseffect.com/newsletter

Réactions (90)

Afficher sur le forum

  • Citation de Canth :
    La Citadelle ne peut pas lancer son appel dans le cycle de Shepard, selon moi, parce que les derniers prothéens, comme l'explique Vigil ont mis leur grain de sel là dedans via le fameux conduit qu'on emprunte sur Ilos. Et IA ne veut pas forcément dire omniscient. Le Catalyste le reconnait d'ailleurs volontiers en disant à Shepard, comme en témoigne la présence de Shepard devant lui sa solution ne marche plus et que les variables ont été altérées.
    Dans ME 3 Léviathan (ou ME 3 tout court) on nous dit que c'est l'IA qui a construit la citadelle. Elle a construit un lieu où elle réside et dont elle n'a aucune commande du lieu, c'est pas de omniscience que d'avoir le dernier mot sur ton lieu de résidence c'est du bon sens, c'est une chose élémentaire, comme avoir la clé de chez soi.

    Citation de Canth :
    Je trouve la volonté de se convaincre que les idées (voire les bribes d'idées) pour la fin de la première trilogie auraient donné un meilleur ME3 un peu étrange. Tout d'abord parce que comme le dit Karpyshyn dans la même interview où il parle de ces fameuses idées, ce n'était que des pistes.
    Lorsqu'il a dit cela il bossait toujours pour Bioware et même lors de la période où il bossait pas pour eux il a toujours été très diplomate avec Bioware, mais c'est pas des brides qui sont sortie à l'époque mais un scénario quasi complet.
    C'était bien plus que des pistes, et je ne sais pas si cela aurait donné un meilleur jeu mais au moins la plupart des incohérences n'aurait pas existé et l'IA n'aurait pas été un gros tas de boulon bogué jusqu'à la moelle.
    Je pense perso que le jeu aurait été aussi bon avec tout un tas de trucs nul dans le scénario qui aurait été absent donc au final un meilleur ME 3.
    6/11/2016 à 18:20:40
  • Grosse fuite de cochon :
    http://fr.ign.com/mass-effect-next-p...ails-fuitent-a




    Désolé mais précommande direct à l'ouverture pour l'édition collector (juste pour la jaquette pc) #fanboy #pigeon
    7/11/2016 à 17:59:54
  • 7/11/2016 à 18:07:08 (modifié le 7/11/2016 à 18:07:08)
  • Nouveau trailer N7 Days (celui diffusé pour l'ouverture)



    On apprends :
    1) L'équipage a dormi une centaine d'années.
    2) L'expédition devait trouver une nouvelle terre.
    3) C'est partit en sucette

    A 1:11, moissonneur ? Il y a un petit air de famille
    7/11/2016 à 18:17:15 (modifié le 7/11/2016 à 18:17:15)
  • Citation de MrGoibniu :

    A 1:11, moissonneur ? Il y a un petit air de famille
    Ouais c'est à quoi ça m'a fait penser.
    Après on commence à avoir une esquisse d'idée comment Ryder devient le Pathfinder. Edit : D'après Gameinformer, Alec Ryder, le père du personnage principal qu'on incarne, est le Pathfinder "original"

    Des infos supplémentaires sur le voice acting, les loyalty missions chez Gameinformer qui à l'air d'avoir une "exclu".

    D'autres infos aussi ici : Andromeda Initiative

    Avec les infos distillées dans les vidéos de L'initiative Andromeda on apprend que :
    • Le projet est civil, fondé en 2176 et lancé en 2185. La période de la première trilogie c'est en gros 2183-2186. On partirait donc pendant ME2. Logique pour ne pas avoir à s'occuper des choix de ME3 mais un peu bizarre que Shepard n'en ai jamais entendu parler ou qu'aucun PNJ n'évoque ce projet dans la trilogie qu'on connait. (C'est un retcon que je suis prêt à leur accorder si tout le reste est béton)
    • En plus de l'Hypérion, l'arche humaine, il y a un méga "vaisseau" (le Nexus). Une arche est ... ridicule à côté
    • En plus de l'Hypérion, il y a 3 autres arches qui partent vers Andromeda. Chacune embarque une espèce. De ce qu'on a vu jusqu'à présent et avec le trailer révélé aujourd'hui, les gagnants seraient à priori Humain, Krogan, Salarian et Asari. Je dis à priori parce que les membres encadrant/équipages servant sur les vaisseaux ne sont pas forcément les colons (on peut parfaitement imaginer qu'il y ait des Krogans en mercenaire mais que leur race n'ait pas choisi de partir)
    • Il y a un pathfinder par arche. Le pathfinder humain est Alec Ryder, le père du personnage principal.
    • Le personnage principal a un jumeau ou une jumelle selon le choix fait à la création
    • L'équipe du Pathfinder représente "l'élite" de chaque arche.
    7/11/2016 à 18:32:08 (modifié le 7/11/2016 à 18:32:08)
  • Avatar de THX
    Shepard en a entendu parler vu qu'elle (héhéhé ) est la voix qui officialise le lancement de l'expédition/leur réveil (cf une des premières vidéos).

    Sans surprise le trailer est absolument nul à chier. Enfin pardon, langue de bois de forum de l'internet : je n'aime pas.

    Je peux déjà vous annoncer que le père va mourir comme un gland après un sacrifice ultime pour sauver son/ses enfants et permettre au joueur de devenir ZE Pathfinder.
    7/11/2016 à 19:16:52
  • Citation de THX :
    Shepard en a entendu parler vu qu'elle (héhéhé ) est la voix qui officialise le lancement de l'expédition/leur réveil (cf une des premières vidéos).
    Oui, j'avais bien en tête ce fait. Mais la date ne lancement ne colle pas pour moi. A cette date-là, nous, les joueurs, avons déjà le contrôle de Shepard et devrions connaitre ce fait. C'est pour ça que j'en étais arrivé à la conclusion d'un départ avant ME1 car on ne connait pas forcément toute l'histoire de Shepard avant la trilogie. Après on peut tirer un peu le truc par les cheveux et dire que ce n'est pas au moment du départ que Shepard fait son speech mais à un stade avancer du projet puisque ce dernier est lancé dès 2176. Après on pourra toujours arguer que vu la situation dans ME3, un NPC aurait quand même pu évoquer cette expédition mais bon si on reste là au niveau du retcon, c'est tout à fait acceptable pour moi.

    Citation de THX :
    Je peux déjà vous annoncer que le père va mourir comme un gland après un sacrifice ultime pour sauver son/ses enfants et permettre au joueur de devenir ZE Pathfinder.
    Je penche plutôt pour un enlèvement par la race dominante du "cluster" d'Andromède dans lequel l'Hypérion va débarquer.
    7/11/2016 à 21:00:18
  • Message supprimé par son auteur.
    7/11/2016 à 21:01:46
  • On a aussi la confirmation via Twitter que les Turiens seront de la partie
    7/11/2016 à 21:09:35
  • Les Krogans les Krogans et la Assari, le reste je m'en fiche un peu.
    7/11/2016 à 22:08:57