Funcom a la réputation de réaliser des jeux gourmands en ressources. Mais contrairement aux précédents titres du studio, Conan Exiles repose sur l'Unreal Engine 4 et sa configuration requise s'inscrit dans la moyenne.
C'est une constante chez Funcom : les jeux du studio nécessitent souvent des configurations relativement musclées. Un choix que le développeur nous expliquait à la fois par son goût pour les univers relativement matures (qui s'accommodent mieux d'une esthétique plutôt réaliste que cartoon, par exemple) et surtout par la volonté de réaliser des jeux qui, graphiquement, s'inscrivent dans la durée, c'est-à-dire dont le niveau graphique ne doit pas (trop) se déprécier au gré des années d'exploitation -- même si les mauvaises langues se remémoreront volontiers les animations un brin rigides qui caractérisent souvent les personnages des jeux de Funcom.
Mais contrairement à ses prédécesseurs, Conan Exiles ne repose pas le moteur Dreamworld de Funcom (conçu en interne et servant de base à tous les précédents jeux d'envergure du studio), mais sur l'Unreal Engine 4, plus couramment utilisé et manifestement un peu mieux optimisé. Et la configuration requise par le jeu, précisée aujourd'hui par Funcom, n'est pas totalement anodine mais s'avère plutôt dans la moyenne.
- Processeur : Intel Core i5 2500 ou équivalent ;
- Mémoire RMA : 8 Go ;
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 660 (2GB) ou équivalent ;
- DirectX : Version 11
- Connexion haut débit
- Espace disque : 25 Go d'espace libre
Pour mémoire, l'accès anticipé de Conan Exiles est attendu en janvier prochain -- laissant juste le temps, le cas échéant, d'économiser pour faire évoluer sa configuration.
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte