Underlord "Pit Lord" arrive enfin sur Dota 2

Le dernier héros de DotA qui était absent sur Dota 2 sort aujourd'hui : bref passage en revue du personnage.

Valve a sérieusement ralenti le rythme de sortie des héros depuis un peu plus de deux ans : janvier 2014 avait marqué la fin des arrivées régulières. Il y a eu Techies en septembre 2014, Oracle deux mois plus tard, Winter Wyvern début 2015, puis il a fallu attendre décembre 2015 pour la sortie d'Arc Warden. Depuis, il n'y avait plus rien qui se profilait et la communauté réclamait régulièrement le portage sur Dota 2 du dernier héros de DotA qui restait absent, Pit Lord.

 

Azgalor le Pit Lord de DotA

 

Pit Lord n'avait rien d'un héros révolutionnaire : il existe sur DotA depuis la version 6.44, qui remonte à 2007. Il n'est pas l'un des premiers, mais il est loin d'être un petit nouveau. Son absence sur Dota 2 était peu compréhensible, surtout dans la mesure où Valve a commencé à travailler sur lui en 2012 ! Il a cependant fallu attendre le All Star Match de TI6 pour qu'il soit dévoilé, comme Techies à TI4.

Qu'a-t-il de différent du héros de DotA ? Peu de choses, à dire vrai. Il a surtout changé de nom et d'apparence, car le héros originel est inspiré d'un personnage de l'histoire de Warcraft et Valve a déjà eu des soucis de copyright avec Blizzard dans les années passées. Bref, Pit Lord est devenu Abyssal Underlord, et désormais simplement Underlord.

 

Le héros dévoilé en réalité virtuelle à TI6

 

Underlord est un héros de type force qui attaque en mêlée. Il possède trois sorts actifs et une capacité passive. Il a généralement besoin de beaucoup de mana. Il a un assez faible potentiel de carry, ce qui le place plutôt dans les rangs des supports (toutefois il peut être joué un peu différemment, en position 2 ou 3, un peu à la manière d'un Magnus).

  • Firestorm : en lançant ce sort, Underlord fait tomber une pluie de feu sur la zone ciblée. Ce sort inflige des dégâts directs aux unités ennemies situées dans la zone, ainsi que des dégâts dans la durée (DoT) plus faibles. Le temps de recharge est assez faible (14 secondes), la distance plutôt importante. De manière contre-intuitive, il ne s'agit pas (ou plus) d'un sort canalisé : Underlord n'a besoin que d'une incantation rapide, puis le sort ne peut être interrompu.
  • Pit of Malice : Underlord définit une zone qui enchevêtre les adversaires pour une durée allant de 1 à 2,5 secondes. Les ennemis pris dans la zone ne peuvent plus se déplacer mais peuvent attaquer, lancer des sorts, utiliser des objets... Le Pit of Malice casse les canalisations (sorts, téléportations...) et révèle les unités invisibles. Le temps de recharge au niveau 1 est assez long (25 secondes) ; il diminue jusqu'à 12 secondes au niveau 4.
  • Atrophy Aura : cette aura passive diminue les valeurs de base de l'attaque des héros ennemis dans un rayon de 900 unités (ce qui est surtout utile contre des héros qui se reposent sur leur attaque physique plutôt que sur leurs sorts). De plus, lorsqu'un héros ou une unité meurt à proximité de l'Underlord, celui-ci bénéficie d'un bonus de dégâts (conséquent dans le cas d'un héros, faible pour une unité) pour une période allant de 25 à 70 secondes.
  • Dark Rift : le sort ultime de l'Underlord crée un portail de téléportation. Underlord emmène avec lui tous les héros alliés qui sont proches de lui à l'endroit où le portail est ouvert. Ce portail s'ouvre forcément autour d'une unité alliée (ou d'un bâtiment allié), sur le même principe que les Boots of Travel. (Dans le temps, le portail pouvait être ouvert n'importe où sur la carte : ce n'est plus le cas aujourd'hui.) Ce sort peut être utile pour surprendre l'adversaire ou pour une attaque-éclair sur la base adverse, mais il n'est pas toujours facile à exploiter correctement, surtout en pub game.

 

En bonus : le match All Star de The International 2016.

 

Il est évident que l'Underlord connaitra un engouement fort pendant quelques jours, l'effet nouveauté jouant à plein. Il est moins difficile à maîtriser que d'autres héros sortis ces dernières années mais n'est pas considéré comme particulièrement puissant sur DotA : il est de fait probable que sa popularité chute au bout de quelques jours.

La sortie du dernier héros de DotA clôt enfin un cycle de développement du jeu. A partir de maintenant, Valve sortira des héros inédits sur DotA, à commencer par le Monkey King qui débarquera cet automne. Le rythme de sortie de nouveau héros, en revanche, est inconnu.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.