The International 2016 : quatre en moins
Le point sur l'avancée du Main Event de The International 2016, alors que quatre concurrents ont été éliminés cette nuit.
Grande première pour un International, les matchs se sont enchaînés très rapidement : la durée de la journée tient donc davantage aux parties qu'aux errances de l'organisation. La cérémonie d'introduction, marquée par un discours de Gabe Newell (patron de Valve) puis par un concert de la violoniste Lindsey Stirling costumée en Windranger, a pour sa part un peu duré.
Un bon jour pour l'Asie
Les deux matchs de Winner Bracket et les quatre matchs de Loser Bracket ont systématiquement tourné en faveur des équipes asiatiques, lorsqu'il y avait un affrontement Asie / Occident. Sur les quatre éliminées de la première journée du Main Event, trois évoluent sur la scène européenne.
Les Playoffs ont démarré sur les chapeaux de roue avec un Bo3 endiablé entre OG et MVP Phoenix. MVP avait un peu déçu dans son groupe en ne jouant pas vraiment comme d'habitude : ce travers a été corrigé. De l'agression du début à la fin, sans se démonter, sans s'arrêter, voilà comment MVP a réussi à triompher face aux grands favoris du tournoi.
Toujours en Winner Bracket, Wings s'est ensuite frottée à Digital Chaos. L'équipe chinoise a clairement surclassé son adversaire, même si son draft digne d'une pub game dans la manche 2 (une Naga flanquée d'un Pudge et d'un... Techies) s'est révélé totalement inefficace.
Les matchs du Loser Bracket se sont ensuite succédé de manière expéditive, puisqu'ils se déroulaient en une manche unique. Tout d'abord, TnC et VG.R se sont affrontées dans une partie assez indécise qui a finalement penché en faveur des Philippins ; VG.R a beaucoup souffert tout au long du tournoi d'un problème de visa qui a conduit à l'absence de son joueur Yang.
Secret s'est ensuite retrouvée face à LGD. L'équipe européenne a tenté une stratégie basée sur des illusions employée avec succès par Escape contre LGD quelques jours plus tôt, sans réussite cependant. La partie a beaucoup duré et s'est conclue sous les grands coups de Rapier portés par l'Ember Spirit d'Agressif. Après sa dernière place au Major de Manille, Secret réitère donc cette contre-performance à TI6 et sort par la petite porte.
Fnatic a ensuite écrasé Escape Gaming en 26 minutes, sans que l'équipe européenne ait cherché à renverser la vapeur. Escape quitte l'International en ayant finalement assez rarement montré autre chose qu'un jeu très passif qui ne lui a pas été profitable.
La journée s'est conclue à 7 h du matin sur un match de têtes d'affiche, Na`Vi et Liquid. Liquid a sorti une Naga Siren épaulée d'une Death Prophet (un duo déjà utilisé deux fois par les Européens dans le groupe B), tandis que Na`Vi a opté pour une line-up très agressive autour d'une Queen of Pain de Dendi. Liquid a très bien répondu à la pression, montrant une qualité de jeu peu visible pendant la phase de groupe et a accru rapidement son avantage, MinD_ControL sur AxE faisant office de tête chercheuse pour son équipe. Na`Vi quitte donc précocement la compétition, un résultat sans aucun doute très décevant après la très bonne séquence des mois précédents.
Que retenir de la journée ?
Si vous voulez regarder seulement le meilleur... Le match le plus intéressant a sans aucun doute été OG contre MVP. Les trois manches valent le détour, dans l'ordre. Pour le reste, c'est à voir selon les affinités de chacun avec les équipes.
Deux nouveaux héros sont entrés dans cet International, tous deux introduits par Wings Gaming qui maintient son statut d'équipe la plus créative et la plus imprévisible du tournoi : Techies et Centaur Warrunner sont respectivement les 102ème et 103ème héros de cet International 2016.
A 19 heures, The International reprend pour quatre matchs, tous en Bo3 et dont deux seront éliminatoires :
- EHOME contre Alliance (Winner Bracket)
- EG contre NewBee (Winner Bracket)
- OG contre TnC (Loser Bracket)
- DC contre LGD (Loser Bracket)
Réactions (595)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte