L'éditeur américain annonce 1.57 milliards de dollars de revenus portés par les titres de Blizzard.
Activision-Blizzard a annoncé hier des résultats records, en terme de chiffre d'affaires à hauteur d'un total de 1,57 milliards de dollars durant la période allant du 1er avril au 30 juin 2016, quand bien même le bénéfice net du groupe s'établit à 127 millions de dollars, en baisse de 40% par rapport à la même période l'année précédente.
Ce chiffre d'affaires est en grande partie portés par le succès phénoménal d'Overwatch qui aurait accumulé plus de 500 millions de dollars de revenus en à peine 5 semaines avec 15 millions de joueurs dans le monde, devenant notamment le plus gros lancement d'un FPS en Chine.
Le marché chinois est définitivement important pour Activision-Blizzard puisque l'éditeur a également confirmé un retour du succès de World of Warcraft porté dans cette région, notamment grâce à la nouvelle extension à venir mais également à la positive réception du film Warcraft en salles.
Enfin, si les jeux de King, développeur de Candy Crush, sont en léger déclin, le développeur suédois garde tout de même trois jeux dans le top 15 des plus gros jeux mobiles en terme de revenu, et se prépare à lancer avant la fin de l'année un nouveau titre qui ne sera pas dans la série Candy Crush.
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