Daum Games Europe (Black Desert) devient Kakao Games Europe
Après la fusion des groupes Daum et Kakao en Corée du Sud, la filiale occidentale Daum Games Europe devient Kakao Games Europe. Elle conserve l'exploitation de Black Desert Online -- en attendant d'étoffer son catalogue de jeux.
On se souvient qu'en 2014, pour trouver un second souffle, le géant coréen des communications Daum Communications (alors spécialisé dans les services web) se lançait activement dans l'exploitation de jeux en ligne en créant sa filiale Daum Games (qui assurera notamment l'exploitation de la version coréenne de Black Desert Online) et annonçait la foulée une fusion avec le groupe coréen Kakao afin de s'implanter aussi sur le marché des plateformes mobiles.
L'année dernière, Daum Communications poursuivait sa restructuration et s'implantait en Europe en créant Daum Games Europe à Amsterdam, pour lancer Black Desert en Occident et aujourd'hui, Daum Games Europe devient Kakao Games Europe, en attendant que Kakao Games US soit créée outre-Atlantique pour s'adresser plus directement aux joueurs nord-américains.
Selon le studio, ce changement de nom « sert à entériner sa présence au sein du groupe Kakao Corporation » (né de la fusion entre Daum et Kakao en 2014, donc), mais prépare aussi « à renforcer son rôle dans l'industrie du jeu vidéo en exploitant des titres sur PC, consoles, mobiles et plateformes de réalité virtuelle ».
On le comprend, fort du succès commercial de Black Desert en Occident (boostant les résultats trimestriels de la maison-mère coréenne de 23,3% en un an), le groupe est manifestement enclin aujourd'hui à renforcer son activité en Occident et donc à étoffer son catalogue de titres distribués sur les continents européen et nord-américain. On ignore encore quels sont les titres concernés, mais déjà, le studio relance la version occidentale de son MMO de golf Winning Putt et on imagine que le catalogue de jeux mobiles de Kakao pourrait aussi être concerné.
Sur le même sujet :
Activités | Éditeur de jeux vidéo, éditeur de services internet |
---|---|
Création |
Juin 2015 (Pays-Bas) |
Pays d'origine | Pays-Bas |
-
Lionheart Studio illustre son catalogue, dont le hack and slash Valhalla Survival et le MMORPG Project Q 215 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
10 août 2024
-
25 avril 2024
-
20 mars 2024
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte