Chroniques e-sportives (47) : l'affiche pour TI6 est complète

Le récapitulatif hebdomadaire de l'actualité compétitive Dota 2 revient entre autres sur les qualifications pour TI6.

Dix-huit équipes pour Seattle

L'affiche est désormais complète pour The International 2016, le plus important tournoi Dota 2 de l'année qui conclut la saison compétitive. Le prix de l'édition 2016 ne cesse de croître : entre la sortie des coffres immortels II il y a dix jours et les soldes Steam ce week-end, il a pris quatre millions en dix jours ! Désormais, il a largement dépassé les 16 millions de dollars, avec une avance de quatre semaines sur l'an dernier.

Six équipes ont été invitées directement par Valve au tournoi, huit autres ont obtenu leur invitation après s'être distinguées dans les qualifications qui se sont achevées en début de semaine dernière, et les deux places restantes se joueront entre quatre concurrents supplémentaires lors du Wildcard Tournament qui ouvre le bal à TI. Bref retour sur les qualifications régionales :

  • En Amérique, seules sept équipes étaient en lice. Sans aucune surprise EG avait obtenu la première place la semaine passée. De même, DC a sécurisé l'autre place et coL tentera sa chance dans le Wildcard Tournament.
  • En Asie du Sud-Est, TnC avait déjà sécurisé sa place à Seattle la semaine passée. Fnatic a récupéré l'autre, tandis que la place en Wildcard a été récupéré par une deuxième équipe philippine, Execration.
  • En Europe, les équipes de l'Ouest ont nettement surclassé celles de l'Est : le top 3 est ouest-européen. Secret et Alliance accèdent à TI6, Escape Gaming jouera le Wildcard.
  • La Chine a conclu ces qualifications. Wings et Vici Gaming Reborn ont récupéré leurs places, EHOME disputera le Wildcard Tournament.

Les traditionnelles présentations des équipes de The International ont débuté dans nos colonnes :

  1. OG, les grands favoris
  2. NewBee, en piste pour un deuxième titre
  3. MVP Phoenix, ultime équipe de Corée
  4. LGD, force montante de Chine

Le Nanyang Championship

D'ici deux jours débutera l'un des derniers gros tournois de la saison, le Nanyang Dota 2 Championship saison 2, organisé par KeyTV. La première édition avait été jouée à Singapour en octobre 2015, cette fois il a été déplacé à Shanghai. 250 000 $ sont en jeu. Le format reste à préciser.

L'affiche initiale s'annonçait prometteuse. Toutefois trois équipes invitées ont annoncé au cours de la semaine qu'elles ne participeraient finalement pas au tournoi : il s'agit de Fnatic, de Secret et de EG. Les remplaçants ne sont pas encore tous connus, on sait cependant que LGD sera de la partie. Il est probable que le tournoi comporte donc beaucoup plus d'équipes chinoises que cela n'était prévu à la base. NewBee et Wings étaient déjà prévus.

Autres informations

Les équipes d'Europe de l'Est ont traversé très difficilement les qualifications européennes pour TI6. Alors que six équipes de la région étaient présentes (sur dix en tout), une seule a réussi à atteindre les Playoffs, sans parvenir dans le top 3 pour autant. Les conséquences risquent de ne pas se faire attendre. Virtus Pro a déjà annoncé sa dissolution, étant donné que la réorganisation de mars n'a pas permis d'enrayer la chute entamée depuis le début de la saison. L'équipe récemment formée Polarity a également disparu ces derniers jours.

Le Major FroggedTV ouvert aux équipes francophones, qui était initialement prévu le week-end dernier, se jouera samedi 9 et dimanche 10 juillet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à vendredi pour les intéressés (voir ici pour plus d'informations).


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1179)

Afficher sur le forum