Major de Manille, jour 7, Playoffs : OG est le premier finaliste

Le résumé de l'avant-dernière journée du Major de Manille : trois équipes sont toujours dans la course au titre.

Le Major touche à sa fin alors que cette avant-dernière journée s'est achevée assez tôt dans l'après-midi, en dépit de matchs serrés. L'ambiance est manifestement électrique à Manille, le stade étant déjà comble aujourd'hui.

Que regarder si vous avez raté des parties ? Liquid contre LGD, manche 2 (accélérez peut-être pendant les phases de farm), et/ou OG contre NewBee, manche 3.

Loser Bracket : MVP contre LGD

Le match n'était clairement pas propice aux tentatives de sortir de la méta : MVP s'est fait punir à deux reprises sur une Templar Assassin qui n'a pas fonctionné, LGD sur un Antimage peu utile. Les deux équipes ont marqué un point, dans des manches peu disputées. Pour la troisième, MVP a tenté de passer rapidement à l'attaque mais les deux cores n'ont pas réussi à se caler sur le même tempo, le Slardar de QO efficace au départ chutant rapidement tandis que MP sur TA était inexistant pendant les vingt premières minutes. Nettement supérieure, LGD a tiré profit d'un Clockwerk pour éliminer son adversaire.

Vainqueur : LGD (2-1)

MVP termine donc le tournoi sur une 5-6ème place, à égalité avec Fnatic : les deux équipes de la zone SEA finissent dans le top 6, ce qui annonce sans doute une invitation à The International 2016, mais ne parviennent pas à se hisser plus haut.

 

Winner Bracket : OG contre NewBee

La finale du Winner Bracket promettait beaucoup et n'a pas déçu. Les deux équipes jouaient pour la place en Grande Finale (le perdant devant passer par la finale du Loser Bracket demain matin). Disposant de ses héros de confort sur Hao et ChuaN, NewBee a aisément remporté la première partie, totalement à sens unique. OG a répliqué dans la manche suivante avec une Naga Siren à laquelle a été offert tout l'espace du monde ; le teamfight massif de NewBee n'a en revanche débouché sur rien et les carrys ont été très rapidement distancés par leurs vis-à-vis.

Pour la manche décisive, NewBee a tenté un pari risqué avec Alchemist et Spectre, tandis que OG misait sur un pic de puissance plus tôt avec un Lycan. Les débuts ont été quelque peu indécis, jusqu'à ce que la force de OG fasse la différence dans les combats. La base chinoise a été peu à peu rongée et NewBee n'a pas été en mesure de remporter les engagements décisifs. Cette manche laisse OG invaincue avec Crystal Maiden depuis la formation de l'équipe en août 2015. Il faut relever l'extraordinaire Bo joué par les supports d'OG, Cr1t- s'étant montré impressionnant sur les deux premières manches, Fly réalisant des ultimes cruciaux sur la fin de la rencontre.

Vainqueur : OG (2-1)

OG accède donc à la Grande Finale jouée demain (et au top 2 a minima), tandis que NewBee a encore une chance d'être le second finaliste ; mais pour cela, il faudra remporter la finale du Loser Bracket demain...

Loser Bracket : Liquid contre LGD

L'ultime match de la journée permettait de laisser aux portes du podium une équipe et de déterminer l'adversaire de NewBee demain matin. Liquid a démarré avec une équipe de gros machins rentrant dans le tas, un draft avec quatre héros force mêlée qui n'a pas été puni suffisamment par LGD - l'équipe chinoise ne disposant que du Timbersaw contre ça.

La seconde partie a été nettement plus tendue - elle comporte de vraies longueurs, mais est certainement la plus intense de la journée. En 65 minutes, elle a vu d'importants retournements de situation, des héros très riches, des teamfights punitifs, parfois rapides, parfois inscrits dans la durée... Comme souvent dans les parties qui durent autant, c'est sur les rachats que s'est jouée la victoire.

Vainqueur : Liquid (2-0)

 

Il ne reste donc que trois équipes dans la course : OG attend son adversaire en Grande Finale, tandis que Liquid et NewBee se retrouveront demain en finale du Lower Bracket à 4 h du matin (heure française). Leur dernier match remonte à la finale de l'EPICENTER ; Liquid avait gagné 3 à 2.

1-2 OG
1-3 NewBee
Liquid
4 LGD
5-6 Fnatic
MVP
7-8 VG.R
Na`Vi
9-12 coL
Alliance
DC
Empire
13-16 Wings
Secret
EG
Mineski

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (495)

Afficher sur le forum