Major de Manille, jour 1, groupes A et B
Le récapitulatif du premier jour du Major, avec les résultats des groupes A et B et les retours de commentateurs de la FroggedTV.
Trois millions de dollars sont en jeu dans ce troisième Major de la saison, joué à Manille deux mois seulement avant The International. Seize équipes sont dans la course. Aujourd'hui et demain, elles s'affrontent dans des groupes de quatre (selon un format GSL) pour savoir qui entrera dans l'évènement principal en Winner Bracket ou en Loser Bracket.
Groupe A : NewBee rules
Sans équivoque, NewBee a écrasé ses adversaires : dans ses deux matchs, respectivement contre Complexity puis OG, l'équipe chinoise est repartie sur un score de 2 à 0. L'ensemble de ces victoires a duré moins de deux heures en temps de jeu cumulé. La performance impressionnante rappelle évidemment l'EPICENTER où NewBee était entrée d'une manière similaire. A l'opposé, coL s'est montrée très en-dessous des autres, offrant un spectacle piteux.
La deuxième place, qui envoie en Winner Bracket, a été de ce fait très disputée entre OG et Empire, qui s'étaient rencontrées une première fois dès le match d'ouverture (OG avait alors vaincu 2 à 0). Le match final est le seul du groupe qui a été joué en trois manches, une équipe surclassant l'autre à tour de rôle. Finalement, c'est OG qui s'est imposée après une défaite initiale.
1 - NewBee
2 - OG
3 - Empire
4 - Complexity
Le point de vue de YouYou, commentateur FroggedTV, sur l'ensemble de la journée :
"Il n'y a pas eu particulièrement de grosses surprises, je m'attendais à ce que Secret se fasse rouler à ce stade, à ce qu'OG soit plutôt fort. Je suis quand même un peu surpris que NewBee soit si forte. coL reste dans la lignée des dernières semaines. A mon sens, étant donné l'équilibrage des groupes, DC n'a pas fait ses preuves et n'a pas montré qu'elle méritait sa place en WB. La journée a été en tous cas très agréable."
Groupe B : le Na`Vi des grands jours
Le moins que l'on puisse dire est que Na`Vi ne partait pas favorite dans le groupe B. Et pourtant, dès le premier tour, les Ukrainiens ont abattu leurs cartes en se débarrassant sans souci de Secret. Ils ont ensuite enchaîné avec Digital Chaos, qui a cependant posé davantage de problèmes (la deuxième manche, épique, a duré une heure et demie).
Dans la suite, Secret n'a pas eu beaucoup de réussite : l'équipe championne du Major précédent termine à la dernière place du groupe. Dans le match final, les Chinois de Wings n'ont pas montré un niveau de jeu équivalent à celui des deux mois précédents et se sont montrés très décevants, ouvrant ainsi la porte du Winner Bracket à DC.
1 - Na`Vi
2 - Digital Chaos
3 - Wings
4 - Secret
Les retours de Namax, streamer FTV, sur les performances de la journée :
"Na`Vi m'a le plus impressionné. Ils ont eu une exécution très propre. Je ne les attendais pas à ce niveau et j'espère qu'ils arriveront à transformer l'essai sur les Playoffs.
En revanche Secret m'a clairement déçu. Comme quoi il ne suffit pas d'aligner une équipe all stars pour rouler sur tout le monde. C'est aussi ça qui fait la beauté de Dota."
Demain, les groupes C et D
Cette deuxième journée introduira le reste des concurrents. Le groupe C est généralement appréhendé comme le plus relevé, avec Liquid, VG.R et Fnatic. Le groupe D semble quant à lui être très difficile à prédire tant les performances de certaines équipes peuvent être aléatoires ; les derniers résultats de LGD pourraient toutefois placer cette dernière en position de favori.
Les prédictions de LuCiqNo, commentateur FroggedTV :
Groupe C :
La première phase de groupe est terminée et une tendance se confirme. Les anciens gagnants de The International 2013 sont bouillants mais auront fort à faire face à Team Liquid qui est l'un des favoris de ce TI. Contrairement au groupe D, je pense que ce groupe sera à l'avantage des Occidentaux. ViCi Gaming Reborn perdra les deux finales, en WB face à Team Liquid et en LB face à Alliance.Groupe D :
Evil Geniuses aura fort à faire pour donner une nouvelle place aux Occidentaux dans le Upper Bracket des Playoffs. Mineski est probablement l'équipe la plus faible et en même temps la moins connue de ce groupe. A côté de ça, deux mastodontes : MVP et LGD, qui font office eux aussi de favoris pour le Major. Les Coréens repartiront probablement avec la première place du groupe laissant EG et LGD se battre pour la deuxième ; je doute que les Américains soient assez forts pour aller chercher LGD, malheureusement.
LuCiqNo a également souhaité réagir sur les Tinker Aghanim que l'on a pu voir aujourd'hui :
"C'était annoncé ! C'est très très fort avec toutes les stratégies mises en place autour. Cela apporte énormément de contrôle en late game avec le miss sur tous les héros et un DPS énorme. Le gros souci c'est qu'actuellement si tu accordes un Tinker Aghanim avec deux autres cores DPS il y a pas vraiment de contre évident puisque le Storm n'est pas disponible."
Réactions (495)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte