Chroniques e-sportives (34) : où l'on apprend les dates de TI6

Le résumé hebdomadaire de l'actualité compétitive Dota 2 : les tournois, les annonces, les équipes...

Une odeur d'International

Cette année, Valve a fait preuve d'une meilleure capacité d'anticipation que parfois : le planning de The International 2016 est plus ou moins fixé, alors que l'on pouvait craindre que la firme n'attende le Major de Manille pour le faire.

L'évènement principal de TI6 se tiendra du 8 au 13 août (finissant donc un samedi, comme en 2015), au KeyArena de Seattle comme les deux années précédentes. Les qualifications pour le tournoi, quant à elles, débuteront dès le 21 juin (pour les Open de préqualification, pour s'achever à la fin de ce mois. Elles n'empièteront donc pas sur l'ESL One de Francfort, joué les 18 et 19 juin. Seules les dates des phases de groupes demeurent incertaines, mais il est vraisemblable que The International 2016 débute entre le 1er et le 3 août.

Les tickets sont en vente cette semaine pour les éventuels motivés. La place (normale) pour les deux derniers jours est à 100 $, pour les quatre premiers à 75 $.

 

Les tournois du moment

En l'absence de LAN cette semaine (il faut attendre encore dix jours), on peut observer les qualifications pour diverses grosses compétitions. Bien entendu, le problème est que l'on n'y voit quasiment plus le top mondial, invité la plupart du temps directement aux phases finales.

Dans les qualifs pour l'ESL One de Manille, la dernière place restait à attribuer dans le tournoi d'Asie. De manière surprenante, MVP Phoenix s'est rapidement fait éliminer par une équipe malaisienne peu connue, WG.Unity, qui est parvenue en finale. Elle s'y est battue contre le gros squad malaisien Fnatic, nettement plus fort. Fnatic, qui joue sans Mushi en ce moment, complète donc le casting.

Les qualifications pour l'Epicenter de Moscou sont achevées en Asie du Sud-Est ; c'est là encore Fnatic qui a décroché la place, cette fois contre MVP Phoenix. En Amérique, coL a gagné, non sans difficultés face à Shazam. Le tournoi chinois est bien avancé avec une équipe NewBee déjà en finale après avoir battu Ehome, VG.R et CDEC. En Europe, enfin, plusieurs équipes phares de l'Est ont été vite sorties (Navi, Spirit, Vega).

Pour le StarLadder i-League Invitational de la semaine prochaine, la place attribuée à l'Europe sera décidée ce soir entre Vega et Spirit, VG.R ayant décroché celle de la Chine. Les organisateurs n'ont pas encore annoncé l'identité des deux dernières équipes invitées. A ce jour, il n'y a que deux équipes du top 8 du Major de Shanghai dans le tournoi.

Enfin, les équipes chinoises sont impliquées en ce moment dans un tournoi de faible envergure, la H-Cup, où l'on a retrouvé à peu près tout le monde malgré un prix peu élevé. Le top 3 sera décidé ces jours-ci entre VG.R, EHOME et iG.

 

Ils ont le vent en poupe cette semaine :

  • Fnatic en Malaisie (comme quoi il suffit de ne plus jouer avec des vieux pour gagner)
  • Le mix européen No Diggity dirigé par Synderen

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1179)

Afficher sur le forum