Premières images de l'expérience Sword Art Online: The Beginning

Voici quelques semaines, IBM dévoilait un projet d'adaptation de la licence Sword Art Online sous forme d'expérience de réalité virtuelle complète. Les premiers tests se tenaient ce week-end au Japon. 

20160222224212a0ec6gky9scd4prt.jpg

On connaît l'engouement actuel de l'industrie du numérique pour la réalité virtuelle et voici quelques semaines, IBM dévoilait son prochain projet en la matière, Sword Art Online The Beginning.
Inspiré de la série d'animation du même nom (qui joue avec la confusion entre réalité et virtualité, en plongeant les principaux protagoniste dans le monde virtuel d'un MMO dans lequel ils jouent notamment leur vie réelle), Sword Art Online: The Beginning se veut une expérience de réalité virtuelle complète, à base de casques 3D (une variante de l'Oculus Rift), mais aussi de gants et capteurs de mouvements permettant de réellement interagir avec l'environnement numérique -- les mouvements de l'utilisateurs permettent par exemple d'asséner des coups d'épée, de se protéger (en plaçant ses mains devant soi) ou de saisir des objets. 
Les premiers tests de cette expérience, sur la base d'une version alpha du jeu, se tenait ce week-end à Tokyo dans un laboratoire secret d'IBM (dixit le développeur) auprès de 208 testeurs triés sur le volet, et les premières images dévoilées permettant de mieux appréhender la teneur du projet. 

20160320034908a0eczbf812amzr0w.jpg
20160320034922a0eczbfg7sgcrlpk.jpg
20160320035010a0eczbg95n7cga02.jpg
20160320035051a0eczbgxma7q52j1.jpg
20160320035126a0eczbhi63q4h1yy.jpg

Et si le contenu du jeu compte autant (sinon plus) que la façon d'y jouer, on découvre également le premier extrait vidéo de ce Sword Art Online: The Beginning. 

On ignore s'il faut voir là l'avenir du MMO, mais le projet a le mérite d'au moins intriguer quant à ses évolutions. 

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...