Du 9 au 12 décembre, The Division accueillera ses premiers testeurs dans le cadre d'une alpha exclusive sur Xbox One -- en attendant une bêta retardée à début 2016.
Si l'on sait que le développement de The Division a pris (bien) plus de temps qu'initialement prévu, on sait que le jeu d'action d'Ubisoft Massive est maintenant attendu dans les bacs le 8 mars 2016 tant sur PC que sur consoles. On se souvient que le jeu devait faire l'objet d'un bêta-test sur Xbox One, au cours de ce mois décembre.
Le développeur revoit sensiblement ses plans : du 9 au 12 décembre prochain, The Division fera l'objet d'une « alpha exclusive » sur Xbox One -- pour les joueurs ayant précommandé le jeu sur la console de Microsoft (les invitations sont envoyées aujourd'hui). Et pour les autres, ayant précommandé sur PlayStation 4 ou PC, la « bêta fermée » est repoussée à « début 2016 ».
Distribuée uniquement en anglais (en attendant d'autres langues ultérieurement), cette alpha doit être l'occasion de (re)découvrir la Dark Zone de The Division (le mode PvP du jeu qu'on a déjà pu tester dans divers salons), mais « pas seulement ». Selon le développeur, d'autres modes de jeu seront accessibles aux premiers testeurs.
On note tout autant que les testeurs seront soumis à une stricte clause de confidentialité (NDA), interdisant donc de partager, images, vidéos ou avis sur cette « première version » du jeu. Un choix qui tranche avec les tendances actuelles prônant de plus en plus souvent la transparence des processus de développement, a fortiori quand les joueurs sont sollicités. On patientera néanmoins, en attendant des tests plus ouverts.
Merci à Kaeri pour avoir partagé cette information sur nos forums.
Réactions (31)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte