A travers une série d'articles, les débuts et l'expansion de l'e-sport Dota 2 sont retracés. Après The International 2012, la Chine débarque sur le jeu et les enjeux augmentent.
Le quatrième volet de cette série d'articles (publié plus tardivement qu'escompté en raison du Major Fall) opère une synthèse sur la saison 2012-2013, entre TI2 et TI3. Alors que The International 2012 a marqué le véritable lancement mondial du jeu, davantage que The International 2011, la saison qui s'ouvre ensuite est celle du basculement de la scène chinoise de DotA sur Dota 2.
Débarquent alors des équipes très fortes, mais aussi des organisateurs de tournois à prix élevés. La scène compétitive DotA est assez rapidement vampirisée et ne survit qu'à titre de relique à la fin de la saison. Pourtant l'Europe demeure le coeur du Dota 2 compétitif mondial avec ses nombreuses compétitions, certes moins rémunératrices que celles jouées en Chine, et surtout grâce à deux équipes qui dominent largement la concurrence, Alliance et Na`Vi.
Pour être sûr de ne pas rater les prochaines publications, suivez le compte Twitter @DarwynDota ou passez régulièrement sur les forums JoL Dota 2.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte