Major Francfort : OG bat EG, Secret et gagne un million de dollars

OG a continué son parcours remarquable aujourd'hui en remportant la finale du Loser Bracket puis la Grande Finale.

La finale a débuté vers 15h, elle est actuellement en cours.

Major ESL Francfort

Finale Lower Bracket : OG contre EG

Partie 1 : le stomp

Dans la première manche, OG a tenté de sortir des sentiers battus avec un Treant Protector et un Phantom Lancer. Avec un gros potentiel en fin de partie, OG n'a cependant jamais vu le jour : dès la phase de ligne, EG a tout simplement dominé, le Shadow Fiend de Miracle se faisant enterrer par un duo Templar Assassin/Lich. Après 28 minutes de massacre, EG prend l'avantage haut la main.

0 - 1

Partie 2 : le contre-stomp

Pour la deuxième manche, c'est EG qui innove en donnant un Tinker à SumaiL (le premier du tournoi) et Sven à Arteezy (deuxième du tournoi, joué également par EG). Il y avait de l'idée derrière le draft d'EG mais OG est rentrée dans son adversaire trop vite et trop fort, avec un travail incroyable réalisé par le Earthshaker de MoonMeander, clairement MVP de cette partie. Les cores de EG ont fait trop d'erreurs de positionnement en milieu de partie et quelques combats pris de manière plus de discutable donnent définitivement l'avantage à OG. EG abandonne minute 50.

1 - 1

Partie 3 : le beau jeu puni

Il n'est plus temps de faire des bêtises : Antimage sur Arteezy contre Miracle sur Alchemist. EG surprend cependant avec un Magnus sur SumaiL, un héros qu'il joue très peu. EG passe une demi-heure à échapper aux combats et à jouer le beau jeu à base de rat doto Antimage, en étant clairement en contrôle du tempo de la partie. Et cependant, OG réussit à attraper par la suite l'Antimage à deux reprises, force les combats et oblitère en cinq minutes le jeu d'Evil Geniuses. EG abandonne minute 44.

2 - 1

 

OG accède donc à la Grande Finale contre Secret, qui devrait être lancée vers 15h, peut-être un peu plus tard pour laisser aux joueurs le temps de souffler. OG avait débuté les Playoffs en Loser Bracket après une mauvaise phase de groupe la semaine passée.

 

Grande Finale : Secret contre OG

Partie 1 : le sang a coulé

Secret a repris son Tiny support qui avait fait de belles choses les jours précédents tandis qu'OG utilise un Invoker Quas/Wex. Le ton de la partie a été donné dès le départ, avec pas moins de cinq morts avant même que le cor ne retentisse. Il y a eu quasi-constamment des combats (40 kills en 25 minutes), OG étant largement devant une équipe Secret très atteinte, même si l'Antimage d'EternalEnvy a réussi à tirer son épingle du jeu un temps. Après la minute 25, OG s'est mis à démolir la base adverse et Secret abandonne minute 31.

0 - 1 

Partie 2 : un match de ping-pong [EPIC]

Secret opte pour un Slark carry (héros très inhabituel pour EternalEnvy), OG reste en terrain connu avec l'Alchemist de Miracle. La partie a elle aussi été extrêmement active, même si les morts ont été un peu moins nombreux que dans la précédente. Les deux équipes se sont chassées un peu partout sur la carte, aucun avantage décisif n'étant pris pendant la première demi-heure même si OG n'est pas passé loin de prendre la base de Secret. La demi-heure suivante voit OG prendre plus nettement l'ascendant, mettant fin au jeu de yo-yo. La base de Secret tombe un bâtiment après l'autre. Secret semble en mesure de remonter la barre avec sa base exsangue à partir de la minute 55 mais une grosse erreur quant au chemin emprunté par le Slark offre in fine la victoire à OG.

0 - 2

Partie 3 : la revanche du roi spectral

OG prend le Sven qui n'a pas réussi à EG le matin même aux côtés du SF de Miracle. Secret rétorque avec un Wraith King et tout un ensemble de sorts de contrôle. Secret a conservé tout au long de la partie l'avantage sans qu'OG réussisse vraiment à trouver les bons engagements, prenant son temps pour gagner. La partie relance donc le match.

1 - 2

Partie 4

Un Brewmaster sort pour N0tail chez OG pour essayer de faire un meilleur accompagnateur au Shadow Fiend de Miracle. OG se retrouve assez vite avec le contrôle du rythme de la partie et ne fait pas les erreurs qui permettraient à Secret de revenir. Le premier baraquement de Secret tombe minute 16, la deuxième ligne est brisée dix minutes ensuite, à chaque fois sans que le carry de Secret soit présent pour essayer de défendre. Le Rubick joué par Cr1t, support chez OG, fait un travail fantastique.

1 - 3

OG remporte haut la main cette quatrième manche et le tournoi, tout en repartant avec un million de dollars. Une performance incroyable pour une équipe arrivée dans les Playoffs en Loser Bracket.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (472)

Afficher sur le forum