Major Francfort : quatre éliminés
Les Playoffs du Major d'automne ont commencé hier et reprennent ce matin avec quatre concurrents en moins.
Six matchs ont été joués hier : deux en Winner Bracket, en deux manches gagnantes, et quatre en Loser Bracket avec un couperet dès la fin de la manche unique. Une grosse surprise est intervenue sur la fin de la journée. Bref récapitulatif (attention, spoilers !).
Winner Bracket
En Winner Bracket, EG et Vega Squadron se sont lancés dans une lutte à mort. La première manche a été emportée par EG, revenue de loin grâce à un Sven inhabituel gavé de stéroïdes. Vega a égalisé ensuite alors qu'EG avait tenté de jouer un Invoker. Pour la dernière manche, EG a simplement mieux drafté, Vega n'ayant in fine pas la réponse à l'Antimage d'Arteezy, dernier choix d'EG. Sans doute le match le plus intéressant de la journée.
2 - 1
Le match CDEC contre LGD qui a suivi s'est révélé être totalement à sens unique. La première manche a duré, duré, duré en raison de la capacité hors du commun qu'a LGD à faire entrer les parties en stase : les efforts de CDEC pour forcer la fin de la partie ont fini par payer et Agressif a fait une démonstration magistrale de Phantom Lancer. La deuxième manche a été plus violente, LGD n'a jamais vraiment eu la tête hors de l'eau et Agressif, cette fois sur Ember Spirit, a prouvé une fois de plus qu'il était l'un des meilleurs (sinon le meilleur) carrys de 2015.
2 - 0
Loser Bracket
Les parties du Loser Bracket se sont enchaînées ensuite. Alliance a surpassé Cloud 9 dont le Spectre, pourtant riche, n'a rien donné. Les Suédois se sont montrés supérieurs sans pour autant avoir tout à fait rassuré sur leur capacité à affronter de meilleures équipes. On relèvera que Cloud 9 a annoncé presque immédiatement l'éjection de Ritsu pour son comportement (il avait participé au fameux "groupe anti-DC" et avait manifestement posé des problèmes hors de son équipe à d'autres joueurs).
1 - 0
Dans le match suivant, OG s'est simplement débarrassée de Fnatic à l'aide d'un gros caillou et d'un Huskar : l'équipe malaisienne n'a simplement pas réussi à gérer les deux héros (et cette partie a fait se demander une fois de plus pourquoi les équipes qui affrontent OG sans se savoir nettement supérieures ne bannissent tout simplement pas Io...). La partie est un gros stomp assez agréable à regarder, avec des Toss (sort de Tiny) dans tous les sens. Etant donnés les résultats de Fnatic depuis deux mois, très décevants au vu des joueurs impliqués, il ne serait pas étonnant que l'équipe change prochainement.
1 - 0
La plus grosse surprise de la journée est intervenue ensuite, lorsque l'équipe péruvienne Unknown a éjecté de la compétition NewBee, qui compte pourtant en son sein trois anciens champions du monde ! Les Péruviens se sont appuyés sur un Alchemist très riche qui s'est orienté d'entrée de jeu vers le combat avec une Armlet minute 4. Leur jeu n'a pas été d'exempt d'erreurs mais NewBee a réussi le tour de force de faire pire : c'est le troisième gros échec de NewBee après le DAC et TI5, la retraite de certains pourrait s'imposer un jour comme une solution.
1 - 0
Le dernier match s'est quant à lui terminé comme on le pensait, avec une équipe EHOME très remontée qui a roulé sur, piétiné et écrabouillé NewBee.Young. Si le score tout au long de la partie n'a pas été tant déséquilibré que ça, EHOME a en réalité acquis une avance phénoménale que le nombre de morts ne reflète pas vraiment.
1 - 0
Peu de nouveautés
Un seul nouveau héros a fait son apparition dans le Major hier, avec une tentative infructueuse de Sand King par NewBee.Young. Cette première journée des Playoffs a été marquée par une fermeture des drafts par rapport aux phases de groupe : les dix héros les plus joués (qui restent à peu près les mêmes qu'avant) ont représenté 53 % des héros joués hier, contre 41 % à peine dans les phases de groupe. Six héros ont été présents dans les neuf drafts d'hier (DOOM, Dark Seer, Tusk, Queen of Pain, Gyrocopter, Undying).
Peur de l'innovation et de l'échec qui pourrait s'ensuivre du côté des équipes du Loser Bracket ? Il est étonnant que celles-ci n'aient pas vraiment cherché à prendre le contre-pied de leurs adversaires dans des Bo1.
Je me vengerai !
Ce matin, deux nouveaux matchs de Winner Bracket en ouverture (le premier débute à 11 h) : Secret contre Mineski (les premiers étant donnés largement favoris), puis VP contre VG qui s'annonce comme un beau match. Le Loser Bracket reprendra après, cette fois en Bo3, avec EHOME face à Vega et Unknown contre LGD.
A suivre comme tous les jours en français sur la Frogged TV - GamingLive, en anglais sur le client du jeu ou sur les streams officiels.
Réactions (472)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte