Chroniques e-sportives (12) : un autre titre pour Secret

Dans le résumé de l'actualité compétitive de cette semaine, un aperçu du Nanyang Championships joué à Singapour.

Affrontement Chine - Europe au Nanyang Championship

Il y avait des équipes venues des quatre régions pour ce premier tournoi majeur (moyennement bien) organisé dans la zone SEA, à Singapour. Les dix concurrents ont d'abord joué une phase de groupe en étant séparés en deux moitiés. Cette phase de groupe a conduit à l'élimination immédiate des deux équipes de la zone SEA, Mineski et Fnatic, le nouveau mix dirigé par Mushi ne se montrant guère convaincant depuis le début de saison.

Les huit équipes restantes ont accédé aux Playoffs, en Winner Bracket ou en Loser Bracket selon les résultats précédents. Le hasard du tableau a conduit à un regroupement des équipes occidentales sur une branche de l'arbre, les équipes chinoises sur l'autre, aboutissant après l'éviction de Digital Chaos au premier tour du Loser Bracket à un affrontement Europe-Chine.

Secret a largement dominé le Winner Bracket en battant sèchement VP puis VG. Liquid a réussi une remontée en battant en Loser Bracket DC puis VP avant de perdre face à EHOME, pour terminer à la quatrième place. VG s'est révélée supérieure à toutes les autres équipes chinoises, en battant notamment à deux reprises EHOME.

La finale du tournoi a donc repris la même affiche que la finale du Winner Bracket jouée deux jours plus tôt, Secret contre Vici Gaming. Au terme d'un match très incertain qui s'achève sur un score de 3 à 2, Secret remporte son deuxième titre en trois LAN, s'imposant définitivement comme la force majeure du paysage avant le premier Major. Avec cette victoire, 100 000 $ arrivent dans la poche des joueurs occidentaux.

Secret au Nanyang Championship
Secret au Nanyang Championship

 

Les autres informations

Avec dix équipes parmi les meilleures à Singapour toute la semaine, le moins que l'on puisse dire est que les autres tournois n'ont pas avancé. Les nombreuses phases de qualification pour les LAN à venir reprendront sérieusement à partir d'aujourd'hui, à commencer par la fin des matchs pour The Summit 4.

Du côté des équipes, pas grand chose à signaler cette semaine sinon le changement de nom de Monkey Business devenant OG, une structure fondée par les joueurs à peu près équivalente à Secret (donc ne dépendant pas d'une organisation à part) en partenariat avec la plateforme de streaming Hitbox.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1179)

Afficher sur le forum