Lancé au Japon en 2013, puis en Occident l'année dernière sur PC, Onigiri s'annonce maintenant officiellement sur Xbox One (fort de gameplay très dynamique jouable à la manette). Mais la sortie console initialement prévue demain doit être retardée.
En bref. On le sait, originaire du Japon, Onigiri s'inspire (plus ou moins librement) des légendes nippones pour alimenter sa trame : le joueur incarne un chasseur de démons (Oni) qui devra estourbir des cohortes de créatures démoniaques dans un univers d'inspiration manga (le MMO se décline également sous forme d'anime, léger et coloré, inspiré de la trame du jeu).
On se souvient qu'Onigiri a donc d'abord été lancé au Japon en 2013, puis s'est exporté en version anglaise occidentale l'année dernière sur PC sur les serveurs du studio CyberStep, en attendant des versions consoles. Et si le jeu se fait plutôt discret depuis un an, Onigiri confirme finalement un lancement aussi sur Xbox One, en attendant une version PlayStation 4 ultérieure.
Si la version console d'Onigiri est évoquée de longue date (notamment parce que le jeu est conçu pour être joué à la manette, même sur PC), elle devait finalement se concrétiser au cours de ce mois de septembre (une sortie était officiellement prévue pour demain, mercredi 9 septembre). Las, un « contretemps » oblige le studio à revoir son planning et donc à retarder la sortie du MMO sur Xbox One à une date ultérieure « au cours de l'automne ». On patientera donc.
D'ici là, Onigiri reste disponible sur PC et en free-to-play. L'occasion de (re)découvrir le gameplay du jeu (essentiellement PvE, rapide et sans ciblage, confrontant le joueur à de très nombreux monstres simultanément), d'explorer ses donjons seuls ou en groupe, voire de se confronter à ses bosses de raids. Avis aux curieux.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte