Le studio Larian annonce de Divinity: Original Sin 2

Après un premier opus financé par les joueurs et salué par la critique, Divinity: Original Sin retente sa chance : le développeur Larian annonce Divinity: Original Sin 2 et prépare une nouvelle campagne de financement participatif.

Divinity Original Sin 2

Alors que tout le monde est encore dans l'attente de la sortie de Divinity: Original Sin Enhanced Edition, tout juste annoncé en mai dernier et qui devrait sortir cet automne seulement, les studios Larian nous prennent de cours et annoncent le lancement d'une campagne Kickstarter visant à financer Divinity: Original Sin 2 d'ici au 26 août prochain.

Cette annonce marque également le début d'une campagne communautaire de deux semaines (jusqu'au début de la campagne de financement) demandant aux joueurs de proposer et voter pour définir ce qu'ils souhaiteraient trouver dans cette campagne, en termes de récompenses Kickstarter des divers paliers. Et certains détournent l'intention initiale pour suggérer des ajouts pour le jeu.
On n'hésitera donc pas à proposer des idées ou soutenir celles qui plaisent le plus.

Petit résumé des épisodes précédents

Le premier Divinity: Original Sin s'était présenté sur la plateforme Kickstarter au printemps 2013 afin de réunir des financements nécessaires pour peaufiner le jeu et lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Bien que ne faisant pas partie des plus gros succès Kickstarter, la campagne correctement réalisée et surtout l'existence d'une version du jeu soumise au test de divers journalistes et youtubers, ont permis de réunir plus d'un millions de dollars pour 400 000 escomptés.

Le jeu était initialement prévu pour la fin de l'année 2013. Mais entre l'ajout d'objectifs et une période de tests étendue complétée d'un accès anticipé sur Steam ayant généré de nombreux changements, la date de sortie du titre était repoussée au 30 juin 2014.
Au final, la campagne Kickstarter n'aura représenté qu'un quart du budget du jeu, le reste provenant de fonds propres, d'investisseurs et de la réallocation d'une partie du budget de Divinity: Dragon Commander, alors en fin de développement, utilisant le même moteur et qui était initialement prévu pour être le jeu principal du studio avant que le développeur se rende compte du potentiel de D:OS.

D:OS est sortie en retard, alors que le studio n'avait plus les moyens de continuer le développement du jeu. Cependant, le studio Larian s'est montré très transparent avec les joueurs (notamment grâce au blog de Swen Vincke) et le jeu est sorti dans un état suffisant achevé pour faire l'unanimité auprès de la presse et des joueurs, proposant un bel équilibre entre expérience old school et modernité.

Après sa sortie, le studio a assuré un suivi efficace du jeu, ajoutant gratuitement des éléments laissés de côté jusqu'ici. Et, cette année, le développeur sort son Enhanced Edition qui ne propose pas qu'un simple portage sur Linux, PlayStation 4 et Xbox One mais améliore techniquement le jeu, ajoute des quêtes et modifie le contenu existant jusqu'à faire évoluer la fin du jeu. Et cette Enhanced Edition sera offerte (sur PC) aux joueurs possédant déjà la version de base.

Si cette Enhanced Edition va aussi loin, c'est évidemment parce que le travail effectué dessus est un investissement pour D:OS 2 qui sera présenté dans une version jouable lors de la PAX Prime, du 28 au 31 août prochain à Seattle, permettant ainsi de profiter des premiers retours pour alimenter la campagne Kickstarter.
Bref, une première expérience résolument positive sur laquelle le développeur entend capitaliser pour retenter le coup avec un projet qui se veut encore plus ambitieux et pour lequel la communauté a vocation à s'impliquer à nouveau et aussi tôt que possible.

Source : http://divinityoriginalsin2.com/

Que pensez-vous de Larian Studios ?

8,3 / 10
6 aiment, 0 pas

Réactions (92)

Afficher sur le forum

  • Je suis content pour Chris avellone, pour la direction que semble prendre le jeu et pour le dernier strechgoal. Maintenant, il y a des petites choses qui me font un peu peur. Par exemple c'est la première foi que je trouve inintéressant les pledges au dessus de celle de base, il n'y a que le hoodie qui m'a fait marrer.

    Paradoxalement, j'ai vraiment envie de voir ce que va donner la dernière étape atteinte (game master mode) même si je n'en profiterai sans doute pas.
    30/9/2015 à 15:02:33
  • Citation de Borh :
    C'est complètement con d'avoir limité les contributions à 25$.
    Citation de Peredur :
    J'aurais dit qu'il y en a trop.
    10 000 à $25, ça donne pas l'impression que c'est une récompense pour les premiers. Surtout qu'ils ne le disent pas textuellement.
    Mais bon, on sait que c'est ça. Les suivants auront celui à $30.
    [edit je n'avais pas vu que je répondais à des vieux messages, et qu'il y avait une seconde page... tant pis ]
    J'ai toujours vu ce genre de pratique, dans tout ce que je back.
    Il y a une première offre "à prix bas" et limité en nombre, qui leur permet simplement de lancer le projet, c'est à dire généralement permettre d'atteindre le premier palier, et d'avoir donc un minimum de visibilité.

    J'ai pris la version à 130$ pour offrir à une amie qui est grosse fan de la licence et qui n'a pas eu les moyens de prendre cette versions limitée. Et comme il y a deux clés avec, j'aurai ma version au passage.
    30/9/2015 à 15:12:24