L'accroissement du prix total de TI5 ne cesse de se poursuivre et une nouvelle étape est franchie aujourd'hui. Un seul palier demeure alors que les coffres immortels III ne sont pas disponibles.
Valve avait prévu des stretch goals liés au Compendium jusqu'à 15 millions de dollars : en toute vraisemblance, le succès sera plus important que cela. En effet, le lancement des Collector's Caches, des coffres contenant des ensembles cosmétiques exclusifs, a redressé la courbe de l'augmentation du prix de TI5 de manière durable. Douze jours après leur mise en vente, le prix a augmenté encore de 100 000 $ et, même si la progression ralentit logiquement, elle reste trois fois plus rapide que l'an dernier à cette date.
Le Compendium 2015 expliqué en détails.
Or Valve conserve un atout de taille pour donner un nouveau coup de pouce à ses ventes et, de facto, à la somme des prix alloués à TI5 : la sortie des coffres immortels de niveau 3. Ceux de niveau 2 ont eu un impact moindre que les Collector's Caches, mais les possesseurs du Compendium devront injecter beaucoup d'expérience (donc d'argent) pour obtenir tous les objets immortels III, tant les paliers pour obtenir davantage de coffres sont placés haut.
Evolution comparée des prix de TI4 et TI5 (jour 47)
Les quinze millions de dollars ne seront certainement pas atteints avant la sortie de ces coffres. A la cadence actuelle, il faudrait environ deux semaines supplémentaires, peut-être un peu moins, ce qui amènerait tout de même tard. Leur arrivée peut donc être considérée comme imminente, puisqu'ils permettront de relancer les ventes de points d'expérience Compendium - sans doute pour la dernière fois avant le tournoi, fin juillet.
Réactions (362)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte