Dota 2 Reborn apportera une nouvelle interface du jeu, passera vraisemblablement sur le moteur Source 2 et permettra une meilleure intégration des custom games.
Ces derniers temps, les rumeurs sur Source 2 et ce que cela pouvait changer à Dota 2 se faisaient insistantes. Non sans raison, puisque Valve a annoncé dans la nuit une mise à jour majeure qui comportera vraisemblablement le nouveau moteur. Cette mise à jour, qui changera largement le programme lui-même, concernera davantage le "méta-Dota" que le jeu, puisque rien ne dit que des équilibrages ou des héros seront introduits au passage.
Une période de bêta test sera entamée d'ici deux ou trois semaines, afin de régler les éventuels bugs liés aux nouvelles fonctionnalités, et Valve mise sur un passage à la nouvelle version du jeu après The International 2015 (qui finira le 8 août, cependant on connaît la conception du temps qu'a Valve, ne tablez donc pas sur une mise à jour immédiate).
Le blog officiel présente en trois parties ce Dota 2 Reborn, en s'attachant aujourd'hui à la nouvelle interface. La page d'accueil et tous les onglets du jeu sont modifiés ; les parties privées seront ainsi toutes visibles, permettant une réelle alternative au matchmaking. Davantage de fonctionnalités sont proposées pour les amis (comme le chat vocal de groupe). Des statistiques par héros et par joueur seront enfin disponibles, ce qui devrait enrichir considérablement la base de données des sites de statistiques et qui donnera accès à un MMR par héros.
La DotaTV se voit améliorée, ce qui permettra de regarder The International 2015 dans de meilleures conditions (en espérant que le lag serveur soit limité malgré l'affluence, évidemment). Enfin, pour les nouveaux joueurs, un nouveau système de parties guidées contre des bots sera lancé, afin de permettre une meilleure transition entre les tutoriels (qui permettent d'apprendre les mécaniques de base) et les parties réelles.
Les custom games (parties alternatives), basées sur l'univers ou les héros de Dota, seront manifestement mieux intégrées. A l'heure actuelle, il est laborieux de lancer une Pudge WAR ou autre Warlocks, ces petits jeux hérités de l'équipe de Warcraft III créés par la communauté - comme DotA en son temps. Cela devrait être bientôt une simple formalité, mais dévoilée la semaine prochaine seulement. Le nouveau moteur suivra.
Réactions (158)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte