L'édition 2015 du tournoi Dota 2 le plus important de l'année semble en bonne voie de battre le record de 10,9 millions de dollars établi l'an dernier.
Les Internationaux ont, presque chaque année, repoussé plus loin les limites des compétitions e-sportives : premier tournoi à franchir la barre du million de dollars (2011), premier tournoi à franchir celle des deux millions (2013) et, surtout, celle des dix millions en 2014. L'édition 2014 a d'ailleurs vu sa finale être retransmise sur une chaîne sportive américaine, montrant un début de reconnaissance de l'e-sport par des acteurs qui en sont éloignés.
Avec la sortie du Compendium 2015, le prix total de The International 5 a très vite enflé, augmentant bien plus vite que l'an dernier alors que le prix initial injecté par Valve est reste à 1,6 million. En moins de 24h, il a largement dépassé le montant final distribué en 2013 et a dépassé les 5 millions en trois jours.
L'accroissement du prix commençait toutefois à montrer des signes nets de ralentissement, en bonne logique (les acheteurs potentiels ont à peu près tous leur Compendium et les premiers achats massifs d'expérience étaient effectués). Pour relancer la machine, Valve a donc sorti il y a deux jours les trésors immortels de niveau 2, et le résultat a été immédiat : la veille, le prix avait grimpé d'environ 67 000 $, le lendemain, de 265 000 $ - et plus encore le surlendemain.
L'évolution comparée du prix de TI4 et TI5
Cela a permis de faire passer la barre des dix millions dans la soirée de ce samedi, en avance de trois semaines sur l'an dernier. Il est certain que le prix augmentera encore largement, puisque les trésors immortels III restent à sortir et que, pour les obtenir tous, il faut un Compendium niveau 150 environ (estimation à la louche). La question reste de savoir jusqu'où, puisqu'il reste encore un peu moins de deux mois avant l'ouverture de The International 2015.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte