Skyforge s'annonce en bêta ouverte d'ici l'été et précise son contenu de haut niveau

Skyforge s'annonce en bêta ouverte d'ici l'été prochain. En attendant de tester sur pièce, donc, le développeur esquisse le contenu de haut niveau du MMO, tantôt fait d'instances en petit comité, tantôt de raids de grande envergure.

Après plusieurs sessions d'alpha puis de bêta fermée, et alors que la version russe du MMORPG accueille déjà largement les joueurs, la version occidentale de Skyforge s'annonce à son tour en bêta ouverte : le coup d'envoi en sera donné d'ici « l'été prochain » (sans autre précision pour l'instant) et pour patienter d'ici là, le jeu se dévoile au travers d'une nouvelle cinématique -- illustrant l'accession du joueur à un statut divin.

masspve.jpg

Par ailleurs, la Team Allods continue d'esquisser le gameplay de Skyforge et s'intéresse aujourd'hui au contenu de haut niveau du MMO.
On le sait, Skyforge entend proposer un contenu particulièrement vaste mais toujours très accessible -- non pas forcément facile ou simplifié, mais sans fioriture et pensé pour les joueurs ayant peu de temps ou cherchant aller à l'essentiel, sans se perdre en circonvolutions. On peut ou non apprécier cette approche, mais c'est manifestement ce même principe qui est l'oeuvre dans le contenu de haut de niveau du MMORPG.

Selon le développeur, plusieurs modes de jeu seront proposés aux joueurs expérimentés. Les plus accessibles seront accessibles d'un clic ou presque.
Pour les plus pressés, des pelotons de 10 joueurs pourront se lancer à l'assaut d'un boss facile, pour lui ravir quelques loots. Un brin plus ambitieuses, les anomalies plongent plusieurs groupes de cinq joueurs dans une vaste zone infestés de monstres qu'il faudra repousser. Plus les monstres éliminés sont nombreux, plus les joueurs sont récompensés. Enfin, les distorsions réunissent dix joueurs dans une arène pour affronter des bosses successifs dont on nous promet qu'ils sont redoutables et permettent de grappiller des objets de qualité.

god_05_com2mb.jpg

Mais on sait par ailleurs que le coeur du contenu de haut niveau de Skyforge repose sur les Invasions -- ponctuellement, le monde d'Aelion pourra faire l'objet de tentatives d'invasions et les joueurs devront se mobiliser pour les repousser, voire tenter de mener une contre-offensive au coeur des installations de l'assaillant (contre l'Avatar divin du moment qui menace la planète). On en détaillait les mécanismes voici quelques mois.

Autant d'éléments qui permettront aux joueurs de gravir les échelons de la divinité pour ensuite rivaliser avec les autres dieux dans le cadre de ligues PvE ou PvP -- on nous promet alors des affrontements de plusieurs dizaines de joueurs, organisés entre guildes, notamment au sein de vastes arènes. De quoi accumuler gloire et prestige au sein du serveur unique de Skyforge. Pour se forger un avis plus concret sur ces mécaniques de haut niveau, rendez-vous l'été prochain pour tester sur pièce en bêta ouverte.

Que pensez-vous de Skyforge ?

5,8 / 10
60 aiment, 35 pas

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • Ayant testé la CBT c'est assez rébarbatif pour l'instant.

    Si tu veux débloquer une classe intermédiaire voir avancée il faut que tu joues avec une des 3 classes de départ pendant des plombes, à part si tu sors la CB.

    J'ai été jusqu'à 2.5k prestige histoire de choper un peu l'allure du jeu (et j'ai pas continué puisque les perso sont resets pour l'OBT non ?), les atlas sont intéressants mais le coup de la CB qui te boost ton prestige que normalement tu mets un max de temps à choper sur les mêmes quêtes et pour l'instant des boss pas fous (une fois la stratégie connue c'est pas sorcier de le battre m'enfin je fais confiance au niveau de difficulté qui sera grand pour les hauts prestiges comme annoncé), bref ce coup de la CB qui te débloque ta classe direct etc, moi qui aime la compétition, comparaison de prestige en fonctino du labeur donné, ça me freine un peu quoi.
    6/4/2015 à 11:48:16
  • Tous les f2p récents débloquent les classes avec la CB, c'est incroyable qu'on s'étonne encore de ça...
    6/4/2015 à 12:48:40
  • Citation de Kalaan69 :
    Tous les f2p récents débloquent les classes avec la CB, c'est incroyable qu'on s'étonne encore de ça...
    C'est plutôt le fait de ne pas en être étonné qui est incroyable...
    6/4/2015 à 12:53:07
  • Citation de 23 Cm :
    C'est plutôt le fait de ne pas en être étonné qui est incroyable...
    Le plus incroyable c'est que certaines personnes pensent que comme le jeu est jouable gratuitement alors pourquoi faudrait-il rémunérer des personnes assez bêtes pour l'offrir si généreusement...
    6/4/2015 à 15:40:42 (modifié le 6/4/2015 à 15:40:42)
  • Citation de Kalaan69 :
    Le plus incroyable c'est que certaines personnes pensent que comme le jeu est jouable gratuitement alors pourquoi faudrait-il rémunérer des personnes assez bêtes pour l'offrir si généreusement...
    Ca ; c'est une excuse bidon.

    Les modèles économiques avec des Cashshop Only cosmétique ça fonctionne très bien (exemple de LoL le plus flagrant) ou tout simplement du B2P (on achète la boîte et c'est tout). Pas besoin de faire un CS invasif avec classe, boost, prestige etc.

    Faut se réveiller et arrêter d'être un pigeon qui accepte toutes les merdes F2P qui tournent sous Cashshop.
    6/4/2015 à 16:30:52
  • Citation de 23 Cm :
    (exemple de LoL le plus flagrant)
    Ouais enfin lol tu peux acheter des stimpack (je sais plus comment ca sappel dans lol) et des champions hein. Si tu veux un exemple de CS pur cosmetique ya POE. (Path of exile)
    6/4/2015 à 18:14:03
  • Ouais enfin lol tu peux acheter des stimpack (je sais plus comment ca sappel dans lol) et des champions hein. Si tu veux un exemple de CS pur cosmetique ya POE. (Path of exile)
    Oui m'enfin ça reste des champions que tu peux acheter rapidement avec tes PI (6300 c'est pas la mort)
    Et les pack de champions ce sont ceux les moins chers (450/1350 PI)

    Sinon pour le CS de PoE je suis d'accord.
    6/4/2015 à 18:22:50