Fort d'un gameplay qui réduit la place de la chance et du hasard, le jeu de cartes à collectionner Mabinogi Duel accueillera ses premiers testeurs internationaux le 24 mars prochain. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes.
En novembre dernier dans le cadre du G-Star 2014 de Busan, les principaux acteurs de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne multipliaient les annonces d'adaptations de leurs licences phares au format mobile. Dans le lot, Nexon dévoilait le développement de Mabinogi Duel, un jeu de cartes à collectionner inspiré de la licence Mabinogi (ayant déjà engendrée Vindictus) et mettant en scène ses principaux personnages.
Le jeu est destiné derechef à une exploitation mondiale et s'annonce en bêta-test international à compter du 24 mars prochain et les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse.
Pour mémoire, Mabinogi Duel entend se démarquer en supprimant l'aléa du gameplay. Les joueurs qui s'affrontent ne piochent pas de cartes, mais débutent la partie avec un deck complet (des cartes d'invocation ou de sorts), mais dont les cartes ne sont utilisables qu'en consommant des ressources. Le gameplay se veut donc résolument stratégique (faut-il économiser ses ressources ou lancer des assauts puissants en début de partie au risque d'être dépourvu ensuite, par exemple) et laisser une place réduite à la chance.
Le bêta-test devrait être l'occasion de mieux appréhender concrètement ces mécaniques de jeu.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte