Des ambitions e-sport pour HEX: Shards of Fate, 100 000 dollars en jeu

Le jeu en ligne de cartes à collectionner HEX organise ses championnats et promet 100 000 dollars au gagnant. Le tournoi est ouvert à tous gratuitement et les finalistes seront sélectionnés au travers de phases de qualification chaque week-end.

GameAction2.jpg

On le sait, la compétition et le sport électronique contribuent aujourd'hui aux chances de succès d'un jeu en ligne compétitif. Les jeux de cartes à collectionner n'échappent pas à la règle, et tout juste une semaine après avoir ouvert les portes de son Arène glacée (débloquant de nouvelles cartes et renouvelant l'expérience de jeu), HEX: Shards of Fate annonce un premier tournoi officiel, fort d'une dotation de 100 000 dollars pour le gagnant -- on est loin des 250 000 dollars de dotation du championnat HearthStone, mais HEX entend néanmoins manifestement gagner sa place dans l'arène du TGC compétitif.

À cette heure, les dates précises du tournoi ne sont pas encore annoncées, mais le développeur Hex Entertainment et l'éditeur Gameforge précisent néanmoins que la compétition est ouverte à tous gratuitement et que la sélection des participants s'organisera au travers de phases successives de qualification. Durant deux mois, des duels classés réguliers seront organisés chaque week-end à des horaires différents pour ne pas pénaliser les joueurs selon leur fuseau horaire.
Il suffira dans un premier temps aux joueurs du jeu en ligne de cartes à collectionner d'obtenir au moins dix points lors d'un match pour débloquer automatiquement leur accès au prochain tour du tournoi. Les places pour la finale se joueront ainsi au cours de douze tournois de qualification en ligne, avant de pouvoir disputer la finale hors ligne dans les locaux d'Hex Entertainment, à Irvine en Californie, et peut-être s'arroger les 100 000 dollars de dotations. Avis aux stratèges compétitifs.

Que pensez-vous de Hex ?

4,3 / 10
1 aime, 1 pas

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • Une ressemblance ne suffit pas dans une affaire judiciaire.

    Sinon League of legends ressemble fortement a DOTA. Dying Light ressemble aussi fortement à Dead Island. Path to exile ressemble à Diablo. Et RIFT ressemble à Wow. Et tous les jeux de sport (genre course de voiture) se ressemblent.

    Pour donner un exemple, c'est comme si deux jeux de course de voitures se lançaient dans un procès et que le plaignant balance : "il utilise des voitures dans son jeu", "pour gagner le joueur doit franchir en premier la ligne d'arrivée", "ah mais la c'est pas normal, les voitures dans son jeu peuvent freiner" et "c'est intolérable, ses voitures ressemblent aux miennes !".

    Et les arguments de Wizard sont de cet ordre là. Pas de quoi m’inquiéter personnellement.
    23/3/2015 à 12:21:12 (modifié le 23/3/2015 à 12:21:12)
  • Gameforge.

    Rien que ça.. Je passe mon chemin. Désolée.
    4/4/2015 à 01:33:39
  • Citation de Kinyco :
    Gameforge.

    Rien que ça.. Je passe mon chemin. Désolée.
    Bof, ils ont aucune main sur le développement. Ils sont juste là comme exploitant, Cryptozoic reste Développeur/Editeur.
    4/4/2015 à 12:56:45
  • Y'a des échanges possible IG ?

    Car bon les TCG sans échange ça commence à être chiant
    4/4/2015 à 14:28:34
  • Ouep, on peut échanger tout ce qu'on veut et tu peux aussi trouver ton bonheur à l'hotel des ventes contre des golds ou des platines.
    4/4/2015 à 17:04:51
  • Citation de Yssuka :
    Ouep, on peut échanger tout ce qu'on veut et tu peux aussi trouver ton bonheur à l'hotel des ventes contre des golds ou des platines.
    Ho oki ! Cool je vais allez y faire un tour alors.
    4/4/2015 à 20:40:07