Le point sur l'avancée des finales du Dota 2 Asia Championships après deux jours. VG et EG poursuivent en Winner Bracket tandis que quatre équipes sont déjà éliminées.
Le Winner Bracket
Les matchs du Winner Bracket ont été joués hier et cette nuit. Sur les huit équipes qui y étaient placées au terme du tournoi en round Robin, seules deux demeurent. Au premier tour, il n'y a eu aucune véritable surprise puisque les quatre vainqueurs ont été les quatre équipes qui ont dominé le tournoi précédent : Secret, VG, EG et Big God.
Les demi-finales du WB ce matin ont en revanche été plus sanglantes. La première, opposant VG à Secret (sans doute les deux favoris du tournoi), a vu la victoire de l'équipe chinoise, après une magnifique et intense première partie de 76 minutes. Le match s'est finalement conclu sur un 2-1 pour VG qui a mis fin à une série de victoires ininterrompue pour Secret. Dans la seconde, EG a pu s'imposer face à Big God, totalement étouffée dans la troisième manche.
La finale du Winner Bracket opposera donc dans deux jours Evil Geniuses à Vici Gaming, les deux équipes qui ont dominé les premiers mois de la saison en remportant chacune trois tournois majeurs. EG a cependant changé depuis, avec la perte de deux de ses joueurs partis chez Secret, et VG a l'avantage de l'expérience ensemble.
Le Loser Bracket
Les quatre premiers matchs, en Bo1, viennent de s'achever. Contrairement aux matchs du Winner Bracket, il y a eu davantage de surprises : les vainqueurs ne sont pas toujours ceux qui s'étaient bien sortis du round Robin.
Au terme de cette deuxième journée, les éliminés sont :
- Na`Vi, qui aurait sans doute espéré mieux après un round Robin plus qu'encourageant. L'équipe ukrainienne a cependant montré dans ce tournoi qu'elle demeure une force avec laquelle il faut compter. Elle a perdu face à HGT.
- HellRaisers, qui s'est inclinée face à Rave. L'équipe russe, plutôt en forme jusque là, repart avec plus de 40 000 $, le plus gros gain engrangé jusque là par ce roster relativement récent.
- LGD, sèchement battue par Invictus Gaming, avec un Io inefficace.
- EHOME, défaite par Cloud 9 au terme d'une partie extrêmement sanglante de part et d'autre - sur les cadavres s'est élevé le Juggernaut de Cloud 9.
Dans huit heures environ, le Loser Bracket reprend, cette fois avec des matchs en Bo3. Sont prévus en tout quatre matchs demain : HGT contre Cloud 9, Rave contre iG, puis les vainqueurs de ces rencontres seront placées face à Secret et Big God.
Réactions (217)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte