Dans la foulée du lancement anticipé de H1Z1, Sony Online déploie le premier correctif de son MMO de survie. Le développeur se focalise sur le lag et les soucis de connexion sur certains serveurs, tout en affinant le gameplay.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Sony Online donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, son MMO de survie post-apocalyptique, et comme dans le cadre de tout lancement de MMO qui se respecte, le jeu souffre de quelques problèmes techniques -- en vrac, certains joueurs se plaignent de lag sur quelques serveurs, ou encore de difficultés pour se connecter (les erreurs G29 et G99). Rapidement, le studio Sony Online annonçait donc ses priorités et une première vague de correctifs devant fixer les problèmes techniques (notamment liés à des difficultés d'interconnexions avec Steam).
Dans la foulée, la nuit dernière, le développeur déployait le premier patch de H1Z1, avec son lot de correctifs.
- Modifications du système de loot et d'apparition / disparition des objets ;
- Les niveaux de faim et de soif sont ralentis. Dorénavant, vous n'avez plus faim et soif aussi rapidement ;
- Les collecteurs de rosée et pièges à lapin devraient maintenant fonctionner correctement ;
- Battle Royal : plusieurs des objets lootés avaient été bloqués. C'est corrigé ;
- Battle Royal : certains messages étaient un peu trop spammés. C'est corrigé ;
- Battle Royal : les contenus des largages aériens ont été corrigés et affichent maintenant le style des loots spécifiques au Battle Royal ;
- Battle Royal : correction du problème avec le mystérieux sac « d'ingrédient d'artisanat » qui apparaissait quand un joueur mourrait ;
- Ajustement des règles de recherches de nourriture ;
- Le positionnement des maisons dans Lone Pine Development a été corrigé ;
- Correction de quelques zones dans lesquels les joueurs restaient bloqués.
Le lancement anticipé de H1Z1 suscite manifestement un certain engouement auprès des joueurs et le développeur a manifestement à coeur de faire oublier les dysfonctionnements de ces derniers jours. Fort de l'expérience de SOE en matière d'exploitation de MMO, on imagine que les (mini) patchs de ce type se multiplieront dans les jours à venir, en attendant les premières mises à jour de contenus et de fonctionnalités.
Réactions (211)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte