En attendant le lancement de son accès anticipé, le 15 janvier prochain, H1Z1 esquisse la liste de (quelques-unes) de ses fonctionnalités et caractéristiques. Le jeu exploite par exemple une architecture 64 bits et le montre en images.
Hier, après l'avoir repoussé à plusieurs reprises, le studio Sony Online dévoilait la date de lancement de l'accès anticipé de H1Z1. Les premiers joueurs débarqueront donc dans le MMO de survie à partir du 15 janvier prochain et d'ici là, on découvre quelques bribes de ce qui nous attend dans le jeu.
Sur Twitter, le CEO John Smedley partage notamment la fameuse liste de fonctionnalités que le studio souhaitait concrétiser avant d'ouvrir ses serveurs et qui a motivé le délai de l'accès anticipé. On y retrouve nombre d'éléments dont certains ont été explicités sur le blog officiel au cours des dernières semaines (en vrac, une vie sauvage plus dense, des armes plus diverses, de fonctionnalités de communication étoffées, une meilleure gestion des collisions, etc.).
Dans le lot, un point attire plus particulièrement l'attention : H1Z1 ne fonctionne que sur une architecture 64 bits et John Smedley le confirme. Sony Online « en a terminé avec le 32 bits, le 64 bits complique la tâche des hackers et facilite nombre de choses ».
Le MMO de survie devrait donc nécessiter une configuration à la fois relativement musclée et relativement récente (un processeur et un système d'exploitation compatibles -- Vista, Windows 7 ou Windows 8 64 bits). Aujourd'hui, une grande majorité de joueurs devrait être équipée, alors que le choix du développeur permet au titre de mieux gérer les ressources matérielles disponibles, notamment pour afficher les grands espaces du jeu et le nombre important de zombies qui les hantent.
Et en attendant de juger sur pièce de la fluidité du jeu, H1Z1 se dévoile au travers de quelques nouvelles images.
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte