Déjà disponible sur Mac et PC et en attendant des versions iOS et Android, LEGO Minifigures entend toucher un public toujours plus vaste et s'annonce sur les appareils familiaux d'Amazon, la Fire TV et les Fire Tablets.
Déjà disponible sur Mac et PC depuis plusieurs semaines, on sait que LEGO Minifigures est aussi attendu prochainement sur tablettes iOS et Android, afin d'ouvrir les portes du marché du jeu mobile à Funcom -- le développeur norvégien compte sur le jeu, plus accessible et un brin plus modestes que ses MMORPG d'envergure pour redresser ses comptes.
Afin toucher un public toujours plus large, Funcom annonce aujourd'hui un accord avec Amazon afin de distribuer LEGO Minifigures aussi sur les périphériques ludiques du géant de la vente en ligne, la Fire TV (cette mini console à brancher sur son téléviseur, tout juste lancée outre-Atlantique et en Allemagne en attendant de conquérir le reste de l'Europe) et les Fire Tablets, cette gamme de tablettes estampillées Amazon dédiées aux contenus de loisir.
Selon Funcom, le jeu sera lancé sur Fire TV d'ici la fin de l'année puis sur Fire Tablets au cours du premier trimestre 2015. Juste le temps d'optimiser le jeu pour les deux nouvelles plateformes et d'assurer leur interopérabilité avec les autres supports accueillant le jeu (le joueur retrouvera son compte qu'il joue depuis un PC, un Mac, une tablette ou sa Fire TV).
Si les joueurs retiendront qu'on pourra donc jouer à LEGO Minifigures sur son téléviseur, la stratégie du développeur norvégien parait plutôt cohérente. LEGO Minifigures Online se veut un jeu en ligne familial, il trouve donc aisément sa place sur les plateformes grand public d'Amazon, dans le salon des petits et grands joueurs. On retient tout autant la stratégie très agressive d'Amazon pour imposer ses appareils. On sait que le succès ou l'échec d'une machine dépend largement des titres qu'on y trouve. Manifestement, Amazon se donne les moyens de ses ambitions en étoffant son catalogue auprès de moult développeurs aux origines et spécialités diverses pour s'imposer parmi les acteurs qui comptent de l'industrie du jeu en ligne.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte