Après une refonte, Bless prépare sa bêta 2

En février dernier, la première phase de bêta de Bless suscite de nombreuses critiques joueurs coréens. Quelques mois plus tard et après une refonte (du système de combat notamment), Bless annonce un Focus Test du 6 au 9 novembre.

mplayerc2012-11-0622-17-43-22.jpg

En début d'année, Bless organisait une première phase de bêta-test en Corée du Sud... et les joueurs locaux se montraient un tantinet critiques, jugeant le MMORPG « peu amusant » et en-deçà des espérances. Les équipes du studio Neowiz Games se disaient alors à l'écoute des joueurs et depuis février dernier, retravaillent donc leur copie en vue d'une bêta 2 -- qui débutera dans quelques jours.
À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 4 novembre prochain, le développeur ouvre les inscriptions à la bêta 2 (sur le site officiel sud-coréen) en vue de recruter un millier de nouveaux testeurs. Autant d'heureux élus qui pourront donc découvrir la nouvelle mouture de Bless du 6 au 9 novembre dans le cadre de la nouvelle session de test.

Bless-306439315.jpg

Pour mémoire, elle doit notamment être l'occasion de découvrir la refonte du système de combat de Bless, qui se veut plus dynamique et axée sur l'action que celle présentée en bêta 1. De même, pour mieux répondre aux attentes des joueurs coréens (régulièrement consultés au travers de sondages depuis le début de l'année), le jeu doit intégrer des mécaniques PvP plus riches et plus profondes -- mais manifestement toujours articulées autour de l'opposition des deux grandes factions du jeu.
On sera curieux de découvrir l'opinion des testeurs coréens dans quelques jours. D'ici là et pour aider à patienter, le développeur dévoile une nouvelle bande-annonce de Bless, alternant des images du jeu et de ses coulisses.

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2014 (République de Corée)
Bêta ouverte 27 janvier 2016 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)
30 mai 2018 (Europe)
23 octobre 2018 (Europe)
Arrêt 18 novembre 2018 (République de Corée)
8 septembre 2019 (Europe)