L'ESL One New York a débuté hier et s'achève ce soir. Quatre équipes sont éliminées, les quatre favoris avancent en demi-finale.
Na`Vi, Na`Vi.US, Alliance puis Sneaky Nyx Assassins ont été éliminées, dans cet ordre, par Vici Gaming, Secret Team, Evil Geniuses et Cloud 9. Autant dire que rien de surprenant ne s'est produit à New York dans le premier tour de la deuxième LAN majeure organisée par l'ESL.
Le match d'ouverture, opposant Na`Vi à VG, a cependant été plus disputé que l'on pouvait le craindre. Après une première partie sans appel, Na`Vi est parvenue à outdraft VG pour la deuxième, contrant de belle manière le duo Io-Tiny joué par iceiceice et fy - la communauté s'est notamment enflammée pour un blocage mortel de Tiny réalisé par un Treant invisible. Las pour l'équipe ukrainienne, dans la troisième partie VG (et notamment le Sand King de fy) s'est révélée trop forte.
La Secret Team a ensuite enchaîné deux courtes parties (moins de 30 minutes chacune) contre Na`Vi.US, battant proprement cette équipe en difficulté ces derniers temps. Elle jouait d'ailleurs avec des standins. On notera le choix d'un Magnus et de Medusa dans la partie 1 côté Secret.
Alliance a opposé davantage de résistance à Evil Geniuses. L'équipe nord-américaine, qui a joué des compos orientées push, s'est heurté à un os dans la deuxième partie, où Alliance avait déployé un Terrorblade afin de mener un style de jeu qui réussit généralement à l'équipe suédoise : en 73 minutes, Alliance a donc arraché une partie. EG a toutefois remporté la troisième manche.
Le dernier match de la première journée (joué en réalité cette nuit pour les spectateurs européens) a vu une victoire propre de Cloud 9 sur SNA, avec notamment l'utilisation d'un Légion Commander en partie 1.
Les quatre favoris avancent en demi-finales et s'affrontent à partir de cet après-midi (horaires théoriques) :
17h00 : Cloud 9 contre EG
20h00 : VG contre Secret
23h00 : la finale
Seule ombre au tableau : les problèmes de connexion sont gênants, les pauses excessivement fréquentes. Certaines parties ont dû être jouées en réseau local, empêchant les spectateurs de regarder les parties sur la DotaTV. Les problèmes de réseau se sont multipliés ces derniers temps, affectant toutes les LAN Dota 2 et une partie des matchs online.
Réactions (127)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte