Le bonus de Kill Bounty se réduit comme peau de chagrin en 6.82b

Moins d'une semaine après la mise en place de la version 6.82, la 6.82b réduit drastiquement les bonus de Kill Bounty, très controversés.

Le changement du mode de calcul pour les récompenses en cas de meurtre d'un héros ennemi en 6.82 avait suscité d'intenses polémiques : trop importants, permettant trop facilement à une équipe de revenir dans une partie très mal engagée, favorisant des retournements de situation sans queue ni tête.

Ces bonus ont progressivement été réduits (pour l'or seulement) les jours suivants, en baissant le coefficient multiplicateur du "Net Worth Factor". C'était manifestement toujours trop, puisque la 6.82b abaisse encore et toujours les valeurs.

6.82b Full details (from initial 6.82 to 6.82b)
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* Kill Streak Bounty from 100->800 to 60->480 (6.81: 125->1000)
* Adjusted bonus area of effect Gold and XP

6.82 Gold Formula
-----------------------
VictimLevel = Level of the Victim
VictimNW = The victim's Net Worth
EnemyTeamNW = Enemy team's total Net Worth
AlliedTeamNW = Your team's total Net Worth
NWDifference = ( EnemyTeamNW - AlliedTeamNW ) / ( EnemyTeamNW + AlliedTeamNW ) [Min 0]
NWFactor = NWDifference * VictimNW

1 Hero: Gold = 40 + 7 * VictimLevel + NWFactor * 0.5
2 Heroes: Gold = 30 + 6 * VictimLevel + NWFactor * 0.35
3 Heroes: Gold = 20 + 5 * VictimLevel + NWFactor * 0.25
4 Heroes: Gold = 10 + 4 * VictimLevel + NWFactor * 0.2
5 Heroes: Gold = 10 + 4 * VictimLevel + NWFactor * 0.15


6.82b Gold Formula
-------------------------
VictimLevel = Level of the Victim
VictimNW = The victim's Net Worth
EnemyTeamNW = Enemy team's total Net Worth
AlliedTeamNW = Your team's total Net Worth
NWDifference = ( EnemyTeamNW / AlliedTeamNW ) - 1 [Min 0, Max 1]
NWFactor = NWDifference * VictimNW

1 Hero: Gold = 40 + 7 * VictimLevel + NWFactor * 0.06
2 Heroes: Gold = 30 + 6 * VictimLevel + NWFactor * 0.06
3 Heroes: Gold = 20 + 5 * VictimLevel + NWFactor * 0.05
4 Heroes: Gold = 10 + 4 * VictimLevel + NWFactor * 0.04
5 Heroes: Gold = 10 + 4 * VictimLevel + NWFactor * 0.03

Si l'on suppose que le 0 dans la NWDifference correspond à la situation où les alliés sont plus riches que les adversaires et le 1 à la situation inverse, qu'est-ce que cela donne ?

Si l'on reprend l'exemple de notre Furion employé dans notre article précédent - un Furion niveau 16, 18 000 Net Worth, son équipe ayant 50 000 NW et l'équipe en face 40 000. Se faisant tuer par trois héros, il donnait 600 Or à chacun en 6.82. En 6.82b, manifestement ce bonus tombe à 325 Or.

Avec un NW des tueurs à 30 000 seulement, le bonus passe à 700 Or contre 1125 en 6.82.

 

Du côté de l'expérience, qui n'avait pas été touchée jusque là, les bonus sont significativement réduits, en particulier pour les kills en solo.

6.82 XP Factors:
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1 Hero: XP = 20 * VictimLevel + XPFactor * 0.5
2 Heroes: XP = 15 * VictimLevel + XPFactor * 0.35
3 Heroes: XP = 10 * VictimLevel + XPFactor * 0.25
4 Heroes: XP = 7 * VictimLevel + XPFactor * 0.2
5 Heroes: XP = 5 * VictimLevel + XPFactor * 0.15


6.82b XP Factors:
----------------------
1 Hero: XP = 20 * VictimLevel + XPFactor * 0.3
2 Heroes: XP = 15 * VictimLevel + XPFactor * 0.3
3 Heroes: XP = 10 * VictimLevel + XPFactor * 0.2
4 Heroes: XP = 7 * VictimLevel + XPFactor * 0.15
5 Heroes: XP = 5 * VictimLevel + XPFactor * 0.12

L'équilibrage s'arrêtera-t-il là ou la fonctionnalité finira-t-elle par disparaître pour de bon ? Difficile à dire actuellement.

En tous cas, l'amateurisme dont a fait preuve Valve sur cette mise à jour est navrant. Laisser une semaine de tests et éviter le déploiement de la version au beau milieu d'une LAN majeure aurait été nettement plus avisé.

Source : http://www.dota2.com/news/updates/

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

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