The International : la phase 3 des Playoffs commence - poule A
Au terme de quatre jours intenses, la deuxième phase des préliminaires de The International est achevée. Quatre équipes se sont affrontées ce soir pour les matchs de la poule A.
Les bilans des trois premiers jours sont à lire sur notre site :
Les résultats de la phase 2 ont été publiés dans la nuit.
Cette phase 3 est une nouvelle innovation pour The International. Les huit équipes arrivées de la troisième à la dixième position au terme du tournoi en round Robin se rencontrent dans le cadre de deux poules de quatre équipes. Dimanche 13 est jouée la poule A, lundi 14, la poule B. Les matchs se jouent désormais en trois manches (Bo3). Le premier match de chaque journée est éliminatoire, les autres permettent de déterminer quelle équipe débutera l'évènement principal dans l'Upper Bracket.
Suivez en direct cette soirée avec JoL Dota 2 :
- sur cette actualité, qui sera mise à jour régulièrement
- sur le fil dédié de notre forum e-sport, l'Antre de Roshan.
- sur la JoL-TV où quelques joliens commenteront tout au long de la soirée les matchs
Trois matchs se jouent ce soir :
- LGD contre Liquid (le perdant est éliminé).
- Le vainqueur affronte Cloud 9 (le perdant jouera en Lower Bracket).
- Le vainqueur affronte DK (le vainqueur accède à l'Upper Bracket, le perdant au Lower Bracket).
Match 1 : LGD contre Liquid
Première partie
LGD choisit de contester la trilane défensive de Liquid, qui a de son côté pris une Naga Siren mid, annonçant le splitpush. LGD choisit de se concentrer sur le mid game, avec une Dagger très rapide sur le Centaur. LGD peut à partir de là être très agressive, prenant de bons combats et des tours. LGD impose totalement son rythme et détruit la première T3 minute 18. L'équipe chinoise s'empare coup sur coup de deux lignes de baraquements. La base de Liquid est sérieusement dévastée dès la minute 22, alors que Naga Siren a à peine sa Radiance. Quelques minutes plus tard, Liquid est obligée d'abandonner minute 27.
1 - 0
Deuxième partie
LGD choisit à nouveau la trilane offensive, afin de punir l'Enigma et la dual lane de Liquid. Cela assure un début de partie plutôt favorable à l'équipe chinoise. De bonnes rotations assurent un bel avantage à LGD.
Liquid tente minute 11 un Roshan furtif, immédiatement compris par LGD qui détruit totalement l'équipe adverse (4-0) et récupère l'Aegis dans la foulée. Forte de cet élan, l'équipe chinoise s'empare de toutes les tours extérieures et s'assure un excellent contrôle de la carte. A la minute 20, LGD entre dans la base ennemie, détruit un baraquement et désengage. Liquid tente un Roshan de la dernière chance, encore une fois deviné ; après deux morts, Liquid abandonne et se retrouve éliminée de la compétition.
2 - 0
Match 2 : Cloud 9 contre LGD
Première partie
Cloud 9 déploie une stratégie maison très étonnante, avec un Bounty Hunter solo en duo hardlane avec un Skywrath Mage, et un Meepo mid. Le début de partie se passe bien pour Cloud 9, ce qui pousse LGD à se regrouper pour push. A la minute 15, LGD fait tomber la première T3 mais encaisse de nombreuses morts en retour. Le push n'est pas relancé avant le Roshan suivant ; il échoue terriblement minute 25, dans une sorte de remake de l'action précédente.
LGD se retrouve par la suite incapable de repartir à l'assaut, notamment car le Bounty Hunter de pieliedie occupe ses adversaires, leur fait perdre du temps et chasse le coursier Dire. A la minute 33, LGD conteste Roshan et vole l'Aegis mais meurt entièrement en retour. La partie échappe totalement à l'équipe chinoise à ce stade. Après quelques tentatives, LGD semble se rendre compte qu'elle est désormais impuissante et abandonne minute 38.
1 - 0
Deuxième partie
Le début de partie est plutôt favorable à Cloud 9, avec deux lignes nettement gagnées. LGD casse en premier les lignes pour se montrer agressive, mais se heurte au potentiel de combat de Cloud 9. Cloud 9 ne semble pas réussir à tirer profit de cet avantage précoce et LGD remonte petit à petit tout en prenant le contrôle du tempo.
Minute 25, Cloud 9 lance un combat qui est rapidement retourné par LGD, porté par un Slark extrêmement bien équipé et menaçant ; ce combat offre un Roshan à LGD. Poursuivant sur sa lancée, l'équipe chinoise prend le haut de la base Dire minute 29. Elle garde une domination complète sur la partie, assiège le milieu de la base, enchaînant les kills. Cloud 9 abandonne minute 36, en n'ayant jamais réussi à tuer le Slark.
1 - 1
Troisième partie
Le draft donne clairement Cloud 9 vainqueur en late game si la partie s'éternise, tandis que LGD mise plutôt sur le milieu de partie. Les premières minutes sont très animées, avec des supports qui bougent beaucoup des deux côtés. Les core heroes s'équipent des deux côtés, personne ne prend réellement l'avantage, même si LGD a un meilleur contrôle sur la carte grâce à la prise de plusieurs tours.
Le milieu de partie est actif, avec des mouvements sur toute la carte et des combats (limités) un peu partout. Des ultimes mal placés de Cloud 9 laissent une occasion à LGD de pousser vers la base ennemie, mais elle s'enfonce trop loin et un buyback d'Ember Spirit retourne le combat : LGD perd quatre héros. LGD retente quelques minutes après d'attaquer la base, sans doute pressée par le temps face au late game adverse ; elle ne réussit pas à détruire de bâtiment.
Aux alentours de la minute 30, Cloud 9 domine clairement, avec plus d'or, plus d'expérience, une nette avance dans l'équipement. Les combats tournent toujours en leur faveur. Avec un autre Aegis, LGD tente à nouveau de briser la T3 mid (minute 34), sans même parvenir à lui faire des dégâts. L'écart devient gigantesque, LGD encaisse un sévère teamwipe minute 42, Cloud 9 démolit une grosse partie de la base ennemie (avant de faire n'importe quoi). LGD reconnaît sa défaite minute 46 ; l'équipe jouera en Lower Bracket à l'évènement principal. Cloud 9 affronte maintenant DK pour la place en Upper Bracket.
2 - 1
Match 3 : DK contre Cloud 9
Première partie
Les deux équipes prennent beaucoup de héros qui nécessitent du farm, avec peu de supports purs. DK ressort Juggernaut, mais cette fois en hardlane plutôt qu'en support, tandis que Cloud 9 rejoue Meepo mid.
Cloud 9 décide de démolir avant tout Mushi sur son Storm Spirit, qui subit trois morts dans les cinq premières minutes, en faisant l'impasse à ce stade sur la Naga Siren. Le Meepo obtient donc un bon départ. Mais la suite est moins favorable à Cloud 9, avec une Naga qui obtient une Radiance rapide et qui peut donc mettre en route sa puissance de farm. Cloud 9 doit à la fois réussir à trouver des kills et à arrêter la Naga Siren, alors qu'il y a peu d'engagements de leur part.
La partie se poursuit un temps dans cette optique : des engagements limités, Naga Siren qui farme rapidement. Puis il ne se passe plus rien du tout. Après le kill minute 35 s'ouvre une longue période (18 minutes) sans aucun combat. Minute 53, enfin un peu d'action : DK force un combat sur le bas de la base tandis que Naga prend la T3 top. Rat doto en action. Minute 63, Cloud 9 remporte un combat initié par DK et force des buybacks ; elle a deux morts en retour.
A ce stade, les erreurs sont très importantes. Une mort d'EternalEnvy engagé par Storm Spirit force DOOM à buyback pour rien et entraîne plusieurs morts inutiles pour son équipe. Cela ouvre presque entièrement la base de Cloud 9 minute 68. Cloud 9 tente un dernier push mais Naga prend tranquillement les T4 pendant ce temps. Cette partie soporifique s'achève minute 70.
1 - 0
Deuxième partie
Cloud 9 semble très confiante lors de la phase de draft, avec des picks rapides pour répondre à Lycan (AxE + Treant), mais se fait possiblement prendre un des supports recherchés ensuite par DK. Le dernier héros de cette équipe est Undying, un choix inusuel.
Le début de partie est désastreux pour Cloud 9, avec un Undying très inquiétant sur la ligne du haut et un gank totalement raté au mid. DK détruit la base de Cloud 9 dès la minute 11, Cloud 9 abandonne. DK jouera donc l'évènement principal en Upper Bracket, Cloud 9 en Lower Bracket.
2 - 0
Réactions (73)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte