The International : la fin du tournoi en round Robin

L'établissement du classement définitif et les matchs de départage. Le live est terminé.

Les bilans des trois premiers jours sont à lire sur notre site :

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3.

A l'orée de ce quatrième et dernier jour du tournoi en round Robin, le classement final est toujours aussi incertain (analyse complète sur notre site). Les trois derniers tours joués ce soir sont donc particulièrement importants tant les possibilités restent ouvertes. Lorsque ce tournoi sera achevé, des matchs de départage seront organisés si nécessaire - et nul doute qu'il y en aura. Probablement beaucoup.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/92275.jpg

Suivez en direct cette soirée avec JoL Dota 2 :

  • sur cette actualité, qui sera mise à jour régulièrement et qui insistera sur quelques matchs clefs.
  • sur le fil dédié de notre forum e-sport, l'Antre de Roshan.
  • sur la JoL-TV où quelques joliens commenteront tout au long de la soirée des matchs cruciaux.

 

Les matchs particulièrement décisifs de cette soirée :

Tour 28 : NewBee contre Na`Vi / Cloud 9 contre LGD

Tour 29 : DK contre EG / Alliance contre Na`Vi

Tour 30 : VG contre iG / EG contre Alliance / Fnatic contre Cloud 9

 

Le point sur le classement

Classement Equipe Score
1 Vici Gaming
12-3
2 Evil Geniuses
11-4
3 DK
10-5
4 Invictus Gaming 9-5
5 Na`Vi
8-7
6 Cloud 9 8-7
7 Liquid 8-7
8 Titan 8-7
9* NewBee 7-8
9* LGD 7-8
9* Mouz 7-8
12 Fnatic 6-9
12 Alliance 6-9
12 Empire 6-9
15 Na`Vi.US 5-10
16 Arrow Gaming 2-13

Des matchs de départage* vont être joués entre les trois équipes à 7-8 (l'une d'entre elles va être éliminée). Les autres sont placées en fonction des parties précédentes.

Après le tour 28 et la victoire de LGD, Fnatic, Na`Vi.US et Empire sont obligatoirement éliminées.

Au tour 29, VG s'assure la première place en battant Arrow Gaming.

Alliance est éliminée de la compétition face à sa défaite contre EG !

Tour 28 : Fnatic contre Titan

Un draft très solide en teamfight pour Titan, qui récupère plusieurs héros très joués dans cet International. Titan part en trilane offensive mais les supports commencent rapidement à bouger, tandis que l'Earthshaker reste vers le mid pour aider. Les premiers kills sont à l'avantage de Titan, sur toute la carte.

Jour 4 - Fnatic contre Titan
Jour 4 - Fnatic contre Titan

Minute 15, Fnatic semble déjà en très mauvaise posture, avec un score de 13-2 pour Titan, qui dispose en outre de deux Midas et d'un très bon late game. Seul le Shadow Fiend d'Era a réussi à trouver du farm, mais il est déjà mort plusieurs fois. La partie est totalement à sens unique : teamwipe minute 23, score de 25-4. Il n'y a strictement plus aucun mécanisme de retour pour Fnatic.

Fnatic 0 - Titan 1

 

Et sur les autres matchs...

Na`Vi contre NewBee est un match hyper agité, avec des morts un peu partout dans tous les sens ; il tourne plutôt en faveur de Na`Vi, qui détruit la base petit à petit. Un dernier combat dans la base de NewBee les conduit à abandonner minute 33. Cette victoire assure à Na`Vi la phase 3 des Playoffs.

LGD contre Cloud 9 est plutôt en faveur de LGD. Une victoire serait importante pour LGD qui lui assurerait, sinon le passage à la prochaine phase, du moins les départages. LGD à la trentième minute dispose d'une bonne avance en or et d'un très bon contrôle sur la carte. L'équipe chinoise prend des kills par-ci par-là. Des erreurs de Cloud 9 permettent à LGD de transformer cette avance en baraquements. La partie semble presque terminée à la minute 40.

Empire contre Arrow Gaming est un match avec un enjeu faible, Empire ayant peu d'espoir de passer en phase suivante. Arrow joue le premier Meepo du tournoi et tient bien en début de partie, mais finit par reconnaître sa défaite.

 

Tour 29 : Na`Vi contre Alliance

Un match qu'il ne faut pas perdre pour Alliance, champions en titre, afin de repousser l'élimination. Alliance se voit à nouveau empêchée de jouer Furion (banni sur 100 % de ses parties) et se rabat sur une Naga Siren carry.

Jour 4 - Na`Vi contre Alliance
Jour 4 - Na`Vi contre Alliance

Na`Vi domine largement le début de partie, mais n'empêche pas Alliance de suivre sa stratégie - obtenir une Radiance sur Naga Siren le plus vite possible. La course contre la montre est déclenchée et Na`Vi ne parvient pas à maintenir sa domination à partir de la 15ème minute : malgré des tours prises, Naga approche à grand pas de son premier objectif et Na`Vi ne trouve aucun kill. La fenêtre de Na`Vi se referme petit à petit.

La partie s'enlise, Na`Vi n'a jamais tenté de forcer des combats sur la base ennemie et se laisse mourir. Le cap des 60 minutes est dépassé, sans que rien ne se passe vraiment. Na`Vi tente une course vers le trône ennemi avec une Divine Rapier, mais Alliance gagne avant.

Na`Vi 0 - Alliance 1

Suite à cette victoire (ennuyeuse), Alliance doit encore remporter son prochain match contre EG pour disputer les matchs de départage et éviter l'élimination.

 

Et sur les autres matchs...

Arrow Gaming contre Vici Gaming n'a quasiment aucun enjeu : les derniers de la compétition ne peuvent plus rien espérer. Mais VG a intérêt à gagner pour sécuriser les premières places. Arrow limite la casse en début de partie. La différence de niveau est cependant trop importante et VG remporte logiquement le match.

DK contre EG est peu active alors que DK a choisi des héros très forts en mid game, avec un Ursa notamment. Ce manque de rythme est à l'avantage d'EG qui farme sur son Tinker et son Void. Mais EG ne parvient pas à faire quelque chose de cette avance et DK se reprend à partir de la minute 25 ; la base d'EG est entamée minute 39. DK remporte la partie de manière écrasante.

Na`Vi.US contre mouz est plus animée, l'avantage bascule d'une équipe à l'autre au gré des combats. mouz remporte le match, ce qui lui permet de rester dans la course pour les matchs de départage.

 

Tour 30 : Mouz contre Liquid

Un match important pour mouz qui doit absolument remporter la partie pour pouvoir disputer les matchs de départage et sauvegarder ses chances de continuer. Liquid a moins de pression. mouz adopte une composition très axée vers le push alors que Liquid est plus forte en fin de partie.

Jour 4 - Mouz contre Liquid
Jour 4 - Mouz contre Liquid

mouz parvient à prendre des kills et des tours très rapidement. Liquid est nettement derrière et cherche désespérément à se rattraper, sans pouvoir arrêter le push de mouz. Mais après une erreur de clic sur le Void qui se rachète après une mort, Liquid abandonne à moins de 20 minutes.

Mouz 1 - Liquid 0

Mouz reste donc dans la course pour les matchs de départage.

 

Et sur les autres parties...

EG contre Alliance est le match le plus important du tournoi pour Alliance. Avec Io et Lone Druid, l'équipe suédoise tente une de ses stratégies fétiches, mais EG y répond brillamment avec un Storm Spirit épaulé par un Omniknight (qui apparaît pour la première fois du tournoi). Les baraquements tombent de part et d'autre. EG joue de manière magistrale et remporte des combats magnifiques (notamment grâce aux Blackholes de zai). Elle gagne la partie minute 47 et élimine définitivement Alliance.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (246)

Afficher sur le forum