The International : le tournoi en round Robin, jour 3
Le live est terminé pour ce soir, même si les matchs vont se poursuivre pendant au moins quatre heures. Retrouvez sur cette actualité des résumés de la première partie de la soirée.
Depuis mercredi, soixante-douze matchs sur cent-vingt ont été joués. Un bilan de la première journée du tournoi est à lire sur notre site, ainsi que le bilan de la deuxième.
Trente-six autres parties sont au programme aujourd'hui, avec toujours neuf séries de quatre matchs simultanés. Cette actualité permettra de suivre en live cette troisième journée. En revanche, il n'y aura aucun stream proposé par des joliens aujourd'hui, nous reviendrons demain.
A l'orée de cette troisième journée, quelles sont les grandes tendances ?
Quels matchs regarder ? (Liste absolument subjective.)
- série 19, Na`Vi.US contre Na`Vi / Vici Gaming contre DK / Fnatic contre iG
- série 21, iG contre Liquid / EG contre VG
- série 22, Na`Vi contre Liquid
- série 23, Na`Vi contre DK
- série 24, mouz contre Fnatic / Liquid contre VG
- série 25, NewBee contre DK
- série 26, EG contre Na`Vi.US
- série 27, iG contre Na`Vi / Fnatic contre Empire
Tour 19 : Fnatic contre iG
Des lignes très mobiles en début de partie, avec des supports qui ne se fixent pas vraiment. Beaucoup d'agression de la part des deux équipes en début de partie et le mid game débute très tôt. iG obtient ses objets un peu plus vite et, grâce au Lycan, prend les T1 rapidement, s'assurant un meilleur contrôle de la carte. iG domine totalement la partie : Batrider et Brewmaster sont partout sur la carte tandis que Luo s'empare des structures à la moindre occasion. L'écart en or et en expérience s'envole à partir de la minute 18. La partie s'achève minute 32, Fnatic n'a rien pu faire.
Fnatic 0 - iG 1
Et les autres parties... Na`Vi contre Na`Vi.US est une partie très active, à l'avantage de la branche nord-américaine qui gagne minute 40 ; l'inversion des rôles chez Na`Vi n'a pas du tout payé. LGD contre Alliance est en revanche peu animée au début ; Alliance est rapidement sur la défensive tandis que LGD contrôle totalement le tempo.
Focus sur... Contre VG, DK a opté pour une composition originale qui rappelle celle d'hier contre Cloud 9 : Troll mid et Juggernaut support. Il n'y a aucun kill dans la partie jusqu'à la minute 13, où VG décide d'attaquer la T3 du bas. A partir de là, VG ne cessera de démolir DK. La partie s'achète cinq minutes plus tard, sur un score de 1-10.
Tour 20 : Titan contre DK
DK fait le choix étrange d'un Venomancer solo hardlane à la place du Tidehunter, qui reste en support. Contre une trilane forte dès le niveau 1, iceiceice connaît un début très difficile. L'action se déroule d'abord sur la ligne du haut, nettement en faveur de Titan. Puis Titan se répand sur le reste de la carte, profitant de sa puissance de push (Pugna et Furion, avec en réserve Shadow Shaman et Razor). Tidehunter ne parvient pas à passer niveau 6 et DK doit se contenter de regarder Titan détruire tour après tour, en espérant que Naga soit opérationnelle avant que la partie ne soit perdue.
La partie ralentit car Titan ne veut pas se précipiter sur les T3 : ils attendent pour cela le deuxième Aegis. Ils détruisent la tour mid mais ne parviennent pas à s'emparer des baraquements. La Naga s'équipe de plus en plus vite et Titan ne trouver pas l'occasion de détruire la base ennemie (Burning coupe systématiquement les lignes avec ses illusions). La situation devient de plus en plus difficile pour les Malaisiens. Ils trouvent cependant l'ouverture nécessaire vers la 45ème minute, réalisent d'excellents combats et détruisent la base ennemie dans la foulée.
Titan 1 - DK 0
Et sur les autres parties... Fnatic a vaincu Arrow Gaming, bon dernier pour le moment. Mouz contre EG est une partie assez passive à ses débuts, remportée in fine par EG, Mouz ayant manifestement un peu saboté son avantage. Dans la logique des deux premiers jours, Cloud 9 a vaincu Empire.
Tour 21 : iG contre Liquid
Liquid a déjà vaincu plusieurs grosses équipes chinoises avant-hier. Le match promet donc beaucoup. Liquid adopte un draft assez original, jouant Undying (première apparition du héros dans le tournoi) en support, Tidehunter mid et Weaver, peu présente pour l'instant. iG a un choix plus traditionnel, avec un draft tournant autour de Morphling.
La phase de laning est relativement équilibrée, avec seulement quelques engagements dans les dix premières minutes. Liquid prend cependant la tête au niveau de l'or et accroît petit à petit son avantage. Les combats de milieu de partie tournent à l'avantage des Nord-Américains, qui ont en outre le contrôle de Roshan. Un combat à l'entrée de la base du Radiant minute 36 permet à Liquid de s'emparer des baraquements du haut, ce qui constitue une avancée majeure. A la faveur d'une Smoke, Liquid réalise un teamwipe sur iG, ce qui lui permet de remporter la partie.
Liquid poursuit donc sa série de victoires contre des monstres chinois : DK, NewBee, iG. Lui reste à affronter VG.
iG 0 - Liquid 1
Et les autres parties... LGD a dominé très nettement Empire. DK, en bonne position face à Na`Vi.US, remporte son match. VG affronte EG, qui connaît un départ fulgurant et qui a la partie bien en main : EG inflige ainsi sa deuxième défaite dans ce tournoi à Vici Gaming.
Tour 22 : Na`Vi contre Liquid
Na`Vi fait un pari audacieux : celui de laisser à ses adversaires tous les héros les plus joués possibles (Skywrath, Wraith King, Razor, Void) et de déployer un draft personnel, avec beaucoup d'initiation en milieu de partie (Centaur, Batrider, Io + Tiny). Le danger est créé par le duo de supports de Liquid qui roam sur la carte alors que les supports de Na`Vi sont moins mobiles. Le début de partie est donc difficile pour Na`Vi, en particulier pour l'Enchantress de Puppey.
Na`Vi parvient pourtant à réaliser un très beau combat, forçant Liquid à relâcher la pression exercée. La partie s'équilibre et reste tendue : l'avantage change de main au gré des combats, dont l'issue n'est jamais fixée à l'avance. A la minute 38, un très bon combat pour Na`Vi leur permet de prendre une partie de la base ennemie (la puissance de Tiny carry), mais les Ukrainiens enregistrent un teamwipe en retour.
Cette partie pleine de rebondissements entre dans la phase la plus dangereuse : celle où un combat dramatique peut entraîner immédiatement une défaite. Les combats sont très indécis et les buybacks pleuvent. Deux erreurs tragiques de positionnement de Demon sur son Void ouvrent la voie à Na`Vi, qui s'avance vers la victoire avec difficulté. Se conclut en 64 minutes l'une des parties les plus intenses disputées jusque là dans ce tournoi.
Na`Vi 1 - Liquid 0
Sur les autres matchs... Vici Gaming a totalement anéanti Alliance dès le début de partie et a vaincu sans problème. Mouz a battu Titan au terme d'une partie très disputée. NewBee a vaincu Na`Vi.US.
Réactions (246)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte