Le MMO d'NCsoft vend plus de 3,8 millions de copies en Chine en moins de deux mois.
Malgré son modèle payant, une rare exception en Asie, Guild Wars 2 aurait vendu plus de 3,8 millions de copies depuis son lancement en Chine, dépassant en tout juste deux mois les 3,5 millions de copies vendues en Occident en bientôt deux ans.
Si ce succès asiatique est une confirmation du potentiel international du jeu en lui-même (porté par ailleurs par une campagne de communication particulièrement active sur le territoire chinois), il est également le témoignage du potentiel du marché chinois (fort de ses 510 millions d'internautes) pour les développeurs de jeux en ligne occidentaux, et ce alors que les constructeurs de consoles s'apprêtent à lancer Xbox One et Playstation 4 en Chine. Il n'est ainsi pas interdit de penser que les développeurs et éditeurs européens et américains s'intéresseront de plus en plus à l'Asie dans les mois et années à venir, alors que les marchés occidentaux et asiatiques ont traditionnellement eu très peu en commun par le passé.
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