The International : le tournoi en round Robin, jour 2
Le résumé de la première partie de la soirée. Le live est terminé. Plusieurs séries de matchs restent à jouer.
Hier, trente-six matchs sur cent-vingt ont été joués. Un bilan de cette première journée du tournoi est à lire sur notre site.
Trente-six autres sont au programme aujourd'hui, avec encore neuf séries de quatre matchs simultanés. Cette actualité permettra de suivre en live cette deuxième journée. Vous pouvez aussi suivre notre stream tout au long de la soirée (les parties commentées seront annoncées au fur et à mesure sur le fil ; elles seront aussi résumées dans l'actualité).
A l'orée de cette deuxième journée, quelles sont les grandes tendances ?
Quels matchs regarder ? (Liste absolument subjective.)
- série 10, Liquid contre Fnatic
- série 11, iG contre EG / Cloud 9 contre Na`Vi
- série 13, EG contre NewBee / DK contre Cloud 9
- série 14, Na`Vi.US contre iG
- série 15, VG contre Fnatic / Na`Vi contre EG
- série 16, Liquid contre Cloud 9
- série 17, Alliance contre Fnatic / VG contre NewBee
- série 18, iG contre Empire
Tour 10 : Fnatic contre Liquid
Un match qui oppose deux équipes qui n'étaient pas forcément les plus en vue mais qui ont réalisé une belle première journée, en battant chacun des favorites. Fnatic choisit une stratégie monocore (un seul héros qui a un gros potentiel de late) autour de Void, et une attention spéciale sur le teamfight. Liquid a un Earthshaker mid et un duo de supports qui tourne beaucoup et dicte le rythme du début de partie.
Les premiers teamfights interviennent à partir de la minute 13, en mauvaise position pour Fnatic puisque Liquid a déjà un Aegis en poche. Ces combats tournent mal pour Fnatic qui ne parvient pas à tuer le Razor adverse à deux reprises et qui perd en revanche de nombreux héros. L'écart d'or et d'expérience se creuse à partir de là très rapidement. La partie apparaît trop mal engagée pour Fnatic pour qu'un espoir de retour existe encore : Void est trop en retard, il n'y a plus de contrôle sur la carte, toutes les lignes ont été perdues et les combats de mid game le sont aussi. Même si la base est défendue avec acharnement, Fnatic ne fait que limiter les dégâts. La partie s'achève sur un oneshot de Magnus par Earthshaker.
Fnatic 0 - Liquid 1
Et sur les autres matchs... Invictus Gaming a largement et assez rapidement battu Mousesports. Empire a battu Na`Vi.US après un mauvais début de partie, mais un très bon teamfight a retourné le cours du combat et l'équipe russe a finalement remporté la victoire. Titan a battu NewBee, un résultat un peu surprenant mais la victoire a été sans appel.
Tour 11 : Cloud 9 contre Na`Vi
Le draft semble plutôt à l'avantage de Na`Vi, mais le laning est un peu étonnant (Void en solo hard alors que Batrider est en trilane safe, surtout). Na`Vi prend un bon départ avec un Tinker qui s'équipe très rapidement tandis que Mirana et Naga Siren en face restent relativement en retard. Mais Na`Vi ne parvient pas à capitaliser sur cet avantage et Cloud 9 parvient à équiper sa Naga et à prendre de bons combats.
La partie s'équilibre donc et commence à pencher pour Cloud 9, Naga Siren commençant à déployer toute sa puissance de farm. Le rythme ralentit en revanche. Na`Vi parvient pourtant à prendre d'excellents combats, surtout car seule la Naga a des objets à ce stade côté Cloud 9, et réussit à reprendre le contrôle de la partie. Avec un Tinker très bien équipé, Na`Vi finit par tuer plusieurs fois Naga Siren et en profite pour gagner la partie.
Cloud 9 0 - Na`Vi 1
Et pour les autres matchs... iG a encore gagné contre EG, assez largement. VG a gagné contre LGD. DK a eu beaucoup de mal à gagner contre Arrow Gaming, qui est pourtant l'équipe la plus faible en ce début de tournoi ; le match a été très tendu jusqu'à la fin, tardive (partie de 72 minutes, très animée sur la fin).
Tour 12 : Fnatic contre LGD
Le laning est nettement à l'avantage de Fnatic, qui parvient notamment à zoner totalement Batrider tandis que Furion a un bon départ. La partie connaît un départ assez animé, avec de nombreux combats à partir de la minute 10. L'avantage de Fnatic en début de partie se réduit en raison de bonnes réactions de LGD, qui réalise un magnifique teamwipe minute 19. Ne parvenant plus à remporter des combats et face à un Spectre qui s'équipe, Fnatic se réoriente vers du rat doto avec Furion et Tinker.
Les combats sont de plus en plus favorables à LGD, dont le Spectre devient une menace presque inarrêtable. Fnatic semble un peu désemparée et à court d'options. La partie suit inéluctablement son court et Fnatic perd finalement la partie minute 47.
Fnatic 0 - LGD 1
Et pour les autres matchs... VG a battu sans appel Na`Vi.US. Après un début de partie ultra-favorable, Na`Vi a perdu contre Titan, qui jouait une Naga Siren. Alliance a clairement écrasé mouz.
Tour 13 : DK contre Cloud 9
DK choisit d'utiliser assez étonnamment un Juggernaut support, avec un duo qui roam beaucoup en début de partie (avec Skywrath) et qui prend des kills sur plusieurs lignes. La partie commence donc bien pour DK, même si Cloud 9 trouve l'or nécessaire sur son Tinker. La suite continue dans la même veine, avec un avantage de plus en plus important pour DK qui prend le contrôle de la carte. Void joué par iceiceice pèse très lourd avec des Chronospheres toujours intéressantes. Plus la partie dure et plus l'écart se creuse, DK prend petit à petit la base ennemie sans commettre d'erreur.
DK 1 - Cloud9 0
Et sur les autres matchs... Liquid poursuit son très beau parcours en battant Empire. EG a battu NewBee, une victoire importante. Titan a très logiquement battu l'autre équipe SEA, Arrow Gaming, qui n'a toujours rien gagné dans ce tournoi.
Tour 14 : Na`Vi.US contre iG
Na`Vi.US part en monocore autour d'une Naga, qui est très vite une victime dans la partie (gank rapide, coursier tué...). Le choix d'un Earthshaker en safelane pour farm est original. iG opte pour des héros dont ils ont l'habitude, un Invoker carry et un Void. Le début de partie est largement à l'avantage des Chinois qui arrivent à bloquer la Naga Siren. Des petites erreurs par la suite permettent à Na`Vi.US de revenir et de dégager l'espace nécessaire pour que la Naga obtienne une Radiance suffisamment rapide.
La partie s'enlise car iG perd des héros petit à petit. Le potentiel important en teamfight des Nord-Américains leur permet de reprendre de l'espace en détruisant des tours. Ils parviennent à égaliser le score et à réduire leur retard. Les deux équipes temporisent longuement et l'avantage part d'un côté comme de l'autre. Cependant des erreurs de Na`Vi.US ouvrent le chemin de leur base minute 50, ce qui soulage énormément iG.
La partie s'éternise, Naga est totalement équipée et est très difficile à tuer. La position d'iG devient de plus en plus dure à tenir alors que leur base se fait grignoter petit à petit. La partie peut basculer dans un sens comme dans l'autre. C'est finalement Na`Vi.US qui remporte le match après un combat raté par iG. L'Ancient d'iG se fait détruire minute 72 - iG ne félicite pas ses adversaires, chose très rare en match professionnel.
Na`Vi.US 1 - iG 0
Réactions (246)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte