The International 2014 commence : les Play-In Series
Le championnat du monde annuel a commencé ce soir avec le Wildcard tournoi, qui déterminaient le seizième concurrent. Cette première journée a été suivie sur JoL Dota 2 et sur la JoL TV.
La première journée de cette version 2014 de The International est surtout consacrée à un mini-tournoi : celui des quatre équipes arrivées en deuxième position dans chacun des tournois qualificatifs régionaux, fin mai. S'affronteront donc ce soir MVP Phoenix (Corée du Sud), Virtus Pro (Russie), Liquid (USA) et CIS (Chine) - cette dernière n'ayant obtenu ses visas que cette semaine, après un long moment d'incertitude.
Présentation des quatre équipes
Le vainqueur de la journée obtiendra la seizième et dernière place pour jouer la suite des Playoffs, et aura donc l'occasion de tenter sa chance pour obtenir une part de l'immense prix (plus de 10 millions de dollars).
Après cela se déroulera le tournoi des solos, une série de matchs 1 contre 1 avec huit participants dont sept ont été choisis par la communauté (du moins tous ceux qui ont acheté le Compendium). Le dernier joueur est le champion de l'an dernier, iceiceice de l'équipe DK.
Toutes les informations sur The International 2014 se trouvent dans notre dossier spécial !
Suivez tout au long de la soirée cet évènement en direct sur la JoL-TV (les matchs seront commentés par Danelaan, Pojunarf et Darwyn), ou directement via la DotaTV (aucun commentaire en français n'y est disponible). Divers autres streams, en français ou en anglais, sont également disponibles un peu partout, dont un stream officiel en anglais axé sur les débutants.
Par ailleurs, cette actualité sera mise à jour tout au long de la soirée pour donner un accès rapide aux informations essentielles, même à ceux qui ne regardent pas les matchs. JoL Dota 2 vous fournit une couverture complète de TI4 jusqu'au 21 juillet !
Match 1 : MVP Phoenix contre Virtus Pro
Partie 1
Les deux équipes adoptent une composition d'équipe très étonnante, avec un Warlock en carry côté MVP et un Skywrath Mage à ce poste pour VP. Le début de partie est nettement à l'avantage de Virtus Pro, qui prend des kills un peu partout sur la carte. Tinker et Skywrath Mage chez VP obtiennent leurs objets de base très vite et Skywrath passe en godlike minute 14 ! MVP parvient cependant à se reprendre juste après et réussit de belles actions par la suite. Même si le score reste nettement en faveur de VP, la différence en or et en expérience reste faible.
MVP parvient même, grâce à une très belle action du Shadow Shaman, à détruire les baraquements au milieu, prenant ainsi un avantage certain vers la minute 30. MVP poursuit ses actions réussies avec de magnifiques combats et détruit une deuxième ligne de baraquements minute 43. Trois minutes plus tard, Virtus Pro reconnaît sa défaite.
MVP 1 - VP 0
Partie 2
Encore un laning très étonnant, avec un Dazzle carry pour VP et un Bristleback mid pour MVP. Le début est encore en faveur de VP, avec un SF vite inquiétant, mais MVP reprend ensuite le dessus à l'occasion de combats très favorables, qui se soldent souvent par un score de 4-1 ou 4-2 en leur faveur et des tours qui tombent. MVP parvient ainsi à récupérer le baraquement à distance au milieu. La partie pourrait rester ouverte, mais un autre combat favorable permet de terminer les baraquements du milieu juste avant la minute 30. Le Shadow Fiend commence à se retrouver un peu dépassé, alors que l'Ember Spirit, impressionnant, gagne un deuxième Aegis. MVP se montre inarrêtable quelques minutes plus tard et remporte la partie à la minute 33.
MVP 2 - VP 0
MVP Phoenix jouera donc la finale de ce Wildcard Match contre le vainqueur du match suivant, Liquid contre CIS, qui sera joué à 21 heures.
Match 2 : Liquid contre CIS
Partie 1
La partie est à sens unique dès le départ, avec une team Liquid qui prend le dessus très tôt, avec une avance en or et en expérience qui se creuse de plus en plus. Le score est nettement déséquilibré, avec 4-15 minute 23. CIS conserve un espoir avec son Morphling, seul personnage de l'équipe qui a trouvé son farm (alors que Void et Invoker restent derrière les trois héros importants de Liquid). Mais l'équipe d'en face ne leur laisse pas la possibilité de revenir et reste à cinq. Inarrêtable, Liquid entre dans la base et termine la partie minute 32.
Liquid 1 - CIS 0
Partie 2
CIS adopte une stratégie un peu étonnante avec un Lifestealer hardlane (contre une Weaver) et surtout un Riki en carry. Liquid adapte ses lignes très intelligemment et gagne sur presque tous les fronts. Le début de partie est donc à nouveau très favorable pour les Nord-Américains. Les ganks tentés par CIS n'aboutissent qu'à des morts supplémentaires, tandis que la Weaver de Liquid grossit de manière inquiétante. Une deuxième partie à sens unique, CIS n'ayant jamais eu la moindre opportunité à cause de lignes perdues, d'un draft peu cohérent et d'une mauvaise lecture de la carte à plusieurs reprises.
Liquid 2 - CIS 0
Liquid sera l'adversaire de MVP Phoenix pour une finale (prévue à l'origine à minuit, mais qui commencera manifestement dès 23h30).
Match 3 : la finale, MVP Phoenix contre Liquid
Première partie
Liquid opte pour le push (Lycan, DP et Shadow Shaman), MVP pour le gank et le late game. Le laning de MVP Phoenix est nettement supérieur à celui de Liquid, qui est obligée de sacrifier deux lignes sur trois dès les premières minutes de la partie. MVP pressure Liquid rapidement, avec des échanges très favorables et de belles actions (un vol d'Aegis), et prend les tours de Liquid les unes après les autres. Mais les Coréens foncent trop tôt sur une T3 (minute 17) : avec plusieurs kills et un Roshan qui s'ensuit, Liquid revient dans la partie. MVP prend ensuite une série de mauvais combats, dont un sur Roshan minute 29 qui entraîne un teamwipe de MVP ; mais les bases restent à peu près intactes des deux côtés.
Une nouvelle mauvaise décision de MVP entraîne une punition, avec Lycan qui prend le haut de la base coréenne. Cependant la partie dure de plus en plus, entrant dans la phase la plus dangereuse : les erreurs ont des conséquences plus graves, surtout s'il n'est pas possible de buyback. MVP subit un siège acharné par Lycan, perd peu à peu sa base et ne semble pas en mesure de répondre au rat doto de Liquid. En définitive, Liquid remporte une partie très mal engagée, en capitalisant sur des erreurs de plus en plus graves de la part de MVP.
Liquid 1 - MVP 0
Deuxième partie
Beaucoup de potentiel de teamfight et de late des deux côtés. Le début de partie part à l'avantage de Liquid, qui gagne nettement deux lignes sur trois et qui réalise de bonnes rotations. Avec un draft finalement bancal, MVP ne peut pas s'opposer au push ennemi ; Naga Siren ne trouve pas de farm et s'entête à faire une Radiance, tandis que Liquid s'enrichit très vite. La situation est très mal engagée dès la quinzième minute pour MVP, qui se retrouve acculée dans sa base.
Sans doute un peu trop en confiance, Liquid se permet des mouvements très osés qui permettent à MVP de gagner du temps (MVP cherche avant tout à stabiliser la partie pour trouver le farm nécessaire sur sa Naga). Mais, forte d'un nouvel Aegis, Liquid finit par rentrer dans la base ennemie et par remporter la partie minute 31.
Liquid 2 - MVP 0
Un match qui a clairement démontré le poids de l'expérience : Liquid a écrasé ses deux adversaires et aura donc l'opportunité de montrer ses capacités lors du véritable tournoi, à partir de demain.
Réactions (57)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte