Après deux ans de développement, Survarium (la suite spirituelle de STALKER) s'annonce en bêta ouverte en Russie. Parallèlement, le studio Vostok Games s'attèle à la sortie internationale du MMOFPS post-apocalyptique.
En bref. En 2012, le studio GSC Game World fermait ses portes et le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 était abandonné. L'équipe en charge de projet fondait alors Vostok Games et initiait le développement de Survarium, shooter multijoueur post-apocalyptique reprenant les bases de feu S.T.A.L.K.E.R 2 -- mais ni le titre, ni la licence.
Quelques années plus tard, le développement de Survarium arrive manifestement à terme et Vostok Games s'apprête à lancer la bêta ouverte du jeu, en version russe (selon le studio, le client est prêt). Parallèlement, Vostok Games indique s'atteler au lancement international de Survanium et « poursuivre les négociations avec d'éventuels éditeurs en même temps que le développement du jeu ».
Pour mémoire, Survarium doit être distribué en free-to-play et entend plonger le joueur dans un monde ravagé par une catastrophe environnementale, dans un futur proche : que ce soit dans des modes scénarisés, PvP ou coopératif, les joueurs devront rejoindre une faction, tenter de survivre et défendre son territoire, notamment malgré les « anomalies » qui peuvent apparaitre aléatoirement dans l'univers de jeu. À découvre concrètement « prochainement » en bêta ouverte russe et un peu plus tard en version localisée dans le reste du monde.
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte