Désignant à l'origine les amateurs blancs de jazz dans les années 40, le terme hipster joue aujourd'hui sur le (non) style et un poil de dérision dans la dernière mise à jour de Grand Theft Auto.
Anti-conformiste, le hipster doit répondre à de nombreux critères pour afficher ce statut. Dans les années 40, ce terme désignait les jeunes blancs adoptant le style de vie des jazzmen noirs, du style vestimentaire à l'argot, en passant par l'usage de drogues ou une certaine liberté sexuelle. Ce cocktail a depuis évolué, pour définir aujourd'hui une personne décontractée, cool pour un style vestimentaire vintage, affublé d'une moustache et de lunettes décalées. Un hipster ne répond pas aux normes et codes de la société, juste les siens.
Fidèle à son style, Grand Theft Auto Online va donc s'approprier ces codes pour la mise à jour « Hipster toi-même ». T-shirts rétro, jeans skinny, coiffures et d'autres éléments cosmétiques permettront aux joueurs de se démarquer avec style. Sept nouveaux véhicules sortiront des garages, alors que le Pistolet Vintage sera désormais proposé à l'Ammu-Nation du quartier.
De nouvelles activités viendront égayer le quotidien des adeptes de GTA Online. Des courses mettant à l'honneur les véhicules rétro, du match à mort pour les artistes de Puerta Del Sol, des captures et des attaques de gang seront donc au programme de cette mise à jour. En parallèle du contenu, Rockstar continue de se pencher sur les réglages du jeu et notamment des exploits, dont la liste complète est disponible à cette adresse.
Les intéressés peuvent lancer leur PS3 ou Xbox 360 et GTA V pour télécharger automatiquement la mise à jour 1.4. On rappellera au passage que les versions PC, Playstation 4 et Xbox One de Grand Theft Auto V seront de sortie cet automne.
Réactions (1620)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte