Innovation, voilà le maître mot de cet International. Le format de l'an passé, classique pour un tournoi Dota 2, est dépassé, voilà The International 4.0.
Cette année, The International se décompose clairement en trois phases, dont l'une est achevée : les qualifications, les Playoffs et l'évènement principal, au KeyArena. Nouveauté de cette année, les seize équipes ne joueront pas toutes au moins un match au cours de l'évènement principal.
La deuxième phase commence le 8 juillet, et dure une semaine, ce qui est plus long que les années précédentes. Le calendrier des Playoffs se décompose comme suit.
Le 8 juillet sera joué le Wildcard Match entre Liquid, MVP Phoenix, Virtus Pro et CIS. Le vainqueur de ce tournoi en élimination simple participera aux Playoffs, les trois autres seront éliminés.
Du 9 au 12 juillet, un tournoi en round Robin (chaque équipe affronte toutes les autres) se tiendra. Les matchs se joueront en une seule manche. A l'issue de ce tournoi, les deux premières équipes se qualifient pour l'évènement principal, les six dernières sont éliminées.
Les 13 et 14 juillet, les huit équipes non qualifiées et non éliminées passent par une phase de Ladder, avec deux groupes de quatre équipes dont deux n'iront pas jouer l'évènement principal, suivant le format expliqué par le schéma suivant.
S'ensuivra une pause de quelques jours avant l'évènement principal, du 18 au 21 juillet. Joué seulement entre huit équipes cette année, il prendra la forme classique d'un Upper/Lower Bracket. Il sera joué sous forme de matchs en trois manches pour l'essentiel, cinq manches pour la finale.
La nouveauté est claire et ce format est loin des traditionnels tournois Dota 2 : il est possible qu'après TI4, les organisateurs de tournois se livrent à des changements dans les formats des tournois (cette année, la MLG T.K.O. ou les finales de la DreamLeague ont déjà commencé à innover).
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte