Le tournoi en vase clos organisé par le studio BTS est à mi-chemin. Le point sur les phases finales disputées ce week-end.
Six équipes et leurs coachs, une batterie de commentateurs du studio BTS, tous réunis dans les locaux de l'organisateur à Los Angeles, pour une LAN fermée et intimiste de quatre jours : voilà les modalités de cette première édition de The Summit.
Retrouvez des présentations détaillées des équipes évoquées dans notre dossier spécial.
Chine > Europe > Amérique du Nord
Les rencontres en une manche entre les six équipes, pendant les deux premiers jours, ont vu une nette domination des deux équipes chinoises en lice, DK et VG. DK a remporté quatre matchs sur cinq (seule Fnatic a réussi à gagner). Fnatic, Na`Vi et VG ont terminé ex-aequo à 3-2, Fnatic réussissant à vaincre VG à l'aide d'un Meepo carry.
Les deux équipes nord-américaines ont eu un début de tournoi difficile. EG a peu brillé, avec seulement deux victoires, tandis que Na`Vi.US (ou NAR`Vi) a tout perdu. Des performances plus que décevantes pour les deux meilleures équipes de la région, en particulier pour EG qui s'est imposée ces derniers mois comme l'une des meilleures équipes mondiales.
Par ailleurs, ce tournoi permet à des joueurs (ou aux managers/coachs) de commenter des parties ou d'intervenir. Cela donne des points de vue différents de ceux des commentateurs habituels ainsi que, parfois, une certaine animation - par exemple avec, hier, un duo de choc Puppey-N0tail.
La journée s'est achevée avec les deux premiers matchs du Winner Bracket : DK a écrasé Fnatic 2 à 0 (ils ont choisi leurs adversaires parmi les trois équipes à égalité), tandis que VG a vaincu Na`Vi 2 à 1. La finale du Winner Bracket sera donc jouée entre deux équipes chinoises.
A venir aujourd'hui :
- Fnatic face à EG, Loser Bracket, à 17 heures.
- Na`Vi face à Na`Vi.US, Loser Bracket, à 20 heures.
- DK face à VG, Winner Bracket, à minuit.
Réactions (71)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte