Lancement de la bêta anglophone d'Onigiri

Le MMORPG japonais Onigiri propose en guise de mise en bouche une bêta pour sa version anglophone, d'abord fermée avant de s'ouvrir le 12 juin.
Kaguya

Nous avions abordé le cas d'Onigiri durant son alpha-test l'année dernière, le MMORPG anime japonais est de retour pour mettre à l'épreuve sa version anglophone durant une bêta fermée, avant de s'ouvrir pour une semaine à partir du 12 juin.

Fort de son succès au Japon où il a été téléchargé plus de 500.000 fois, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose dans le cas d'un free-to-play, Onigiri se lance donc à l'assaut du marché occidental où son éditeur tente de s'implanter depuis de nombreuses années avec son titre de baston GetAmped 2 ou les affrontements de mécha sur Cosmic Break. Le développeur japonais continue de s'appuyer sur les animes et les mangas pour tenter de percer, avec une nouvelle production cette fois plus relevée, sans forcément atteindre les standards actuels.

CyberStep entend proposer avec Onigiri le folklore japonais, remanié à la sauce anime. Fidèlement accompagné par un familier, il s'agira de se frayer un chemin à travers un univers coloré au moyen d'un gameplay tourné vers l'action sans système de ciblage, nécessitant de viser pour atteindre son but. Le choix des armes déterminera sa posture en combat, avant de rentrer dans le vif du sujet.

Pour les intéressés, il est possible de s'inscrire sur le site officiel d'Onigiri à cette adresse. Présent sur le portail free-to-play de Cyberstep, Onigiri utilisera le même modèle économique. La bêta ouverte est prévue pour le 12 juin, seulement pour une semaine.

Que pensez-vous de Onigiri ?

4,8 / 10
9 aiment, 9 pas

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • Je reste sur PSO2 perso
    6/6/2014 à 21:37:35
  • Je me suis risqué à essayer et c'est pas non plus catastrophique, j'ai testé largement pire ailleurs.

    Le plus gros point positif c'est que ça ne rame pas sur mon pc qui est pourtant une grosse merde (vista et un giga de ram ça fait pas bon ménage), ça reste fluide et rapide même dans des zones partagées avec d'autres groupes de joueurs où ca tape sur les mobs dans tout les sens. Après vous me direz si les zones étaient moins vides ça ne serait peut être pas la même chose.

    L'histoire et les dialogues/relations entre les personnages réserve à mon avis ce jeu à ceux qui aiment les animes et les mangas, les autres vous pouvez fuir. Et encore il ne faut pas s'attendre à de l'original, la princesse étouffée par ses devoirs qui s'enfuit de son chateau pour vivre une vie d'aventure et se rebeller contre ses parents ça fait légèrement cliché.

    Quasiment tout les dialogues sont parlés en japonais, les musiques collent à l'ambiance mais ne sont pas inoubliables non plus.

    Apparemment ils ont nerf l'xp par rapport à la version jap et ça râle pas mal sur le forum à ce sujet, après 3-4 heures de jeu à avoir rapidement rerollé plusieurs classes j'ai toujours pas atteint le niveau 5 alors que des quêtes me demandent de torcher des donjons pour niveau 7 ou 8 minimum.

    D'ailleurs vu mon petit lvl je ne vais pas me risquer à juger les combats, vu que 90% des mobs que j'ai croisé passent la moitié du temps à me regarder de loin sans rien faire et qu'à part les boss ils se font tous os avec une boule de feu je suppose qu'il faut en croiser des plus aggressifs et costauds pour réellement voir ce que ça donne.

    Là où ça me fait peur c'est au niveau de ce que pourrait être la boutique, le système d'amélioration des armes et de leur durabilité chez certains portails de jeux que je ne citerais pas ça se transformerait forcément en p2w en puissance. Et si le coup du nerf de l'xp est volontaire c'est forcément dans le but de vendre des boosts xp à la pelle.
    7/6/2014 à 02:45:42
  • j'ai pas osé regarder
    7/6/2014 à 23:26:39
  • Il sort sur Dreamcast non ?
    8/6/2014 à 02:27:48
  • [Modéré par Tzioup>> ]
    9/6/2014 à 13:47:12 (modifié le 9/6/2014 à 13:47:12)

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy

Bêta fermée 6 juin 2014 (Windows)
Sortie 6 février 2014 (Japon) (Windows)
1 juillet 2014 (Windows)
2 octobre 2015 (Xbox One)
6 octobre 2015 (PlayStation 4)
31 janvier 2019 (Nintendo Switch)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.