Le studio français Exkee propose Kill The Bad Guy, un jeu de puzzle pour le moins original sur la forme.
Raito Yagami avait tenté de rayer la criminalité de la face du monde dans le manga Death Note, sa méthode radicale avait entrainé des avis pour le moins partagés. À peine plus subtil, Kill The Bad Guy propose de manipuler les éléments du décors pour venir à bout d'un criminel. La trame de fond étant présentée, il s'agit de se pencher un peu plus sur le cas de la dernière production du studio français Exkee.
Kill The Bad Guy est un jeu de puzzle proposant de venir à bout de 60 niveaux, pour autant de criminels irrémédiablement condamnés par une justice anonyme, représentée par une société secrète fleuretant légèrement avec la morale. Dans chaque niveau, il faudra rentrer dans la tête des développeurs pour trouver comment venir à bout de la cible avec les quelques éléments du décors à disposition. Du simple sabotage de voiture pour lui faire écraser sa victime à la combinaison d'un arbre avec une corde et le cadavre d'un chien, les choses se compliquent quand il faudra en plus éviter d'attirer l'attention des caméras ou des passants.
Le noir et le blanc seront de sortie pour des décors simplistes, où le rouge sang aura le mérite de dénoter. De même Kill The Bad Guy dénote par sa bande-son, le studio ayant fait appel à Samuel Safa pour composer avec les chanteurs Point Reazon et Metaled une ambiance rap. Original, le jeu de puzzle n'échappe néanmoins pas à la répétition qui peut s'installer sur ce genre, en particulier quand peu d'éléments du décors sont exploités.
Pour les intéressés souhaitant se prendre la tête sur une série de puzzles, Kill The Bad Guy est proposé sur sa page Steam, accessible directement à cette adresse. Uniquement pour un joueur, Kill The Bad Guy est une petite incartade aux jeux proposés habituellement dans nos colonnes, pour mettre en lumière une production française à la touche originale.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte