Aperçu des options de serveurs de H1Z1

Si H1Z1 se veut un vrai MMO, le jeu de survie pourra se décliner sur divers serveurs ayant tous des règles spécifiques, plus ou moins exigeantes ou confortables. Sony Online détaille les options de serveurs envisagées.

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Le jeu de survie de Sony Online, H1Z1, se veut un vrai MMO : le joueur est plongé dans un univers à la fois vaste et persistant, accueillant quelque 2000 joueurs, comme autant de survivants qui coopèrent ou s'affrontent pour reposer les bases d'une société civilisée malgré une invasion de zombies.
Mais on le sait, Sony Online prévoit tout autant plusieurs types de serveurs de jeu différents avec des règles de jeu spécifiques, pour répondre aux différentes attentes des joueurs -- les joueurs pourront les réclamer et les obtenir si la communauté les soutient, on détaillait le fonctionnement des serveurs de joueurs par ici. Et aujourd'hui, le développeur détaille quelques-unes des options de serveurs qui pourraient être proposés aux joueurs.

Nous travaillons actuellement sur la façon d'utiliser notre système de packs de contenu afin de prendre en charge des serveurs ayant des règles de jeux différentes. Voici ceux qui ressortent suite à nos discussions.

  • Serveur hardcore (en cas de mort, perte de toutes les possessions et recettes par le joueur) ;
  • Serveur hardcore #2 : Famine (importance élevée de l'eau et de la nourriture) ;
  • Serveur hardcore #3 : les zombies et prédateurs sont plus meurtriers, rapides, résistants ;
  • Serveur PvP v. serveur PvE ;
  • Armement militaire autorisé / interdit ;
  • Armes à feu autorisées / interdites (serveur mêlé / arc uniquement) ;
  • Serveur RP (la VOIP attire les zombies) ;
  • Serveur discussion mondial v. discussion de zone ;
  • Destructibilité des bases (facile, difficile, impossible).

Ainsi, nous pourrons proposer des serveurs combinant différents facteurs, du type : Oblivion [RP] [Pas d'armes militaires] [Famine] ou encore Goodliving [PvE] [Pas d'armes] [Mort hardcore].

Si la multiplication des serveurs présente évidemment le risque de diviser la communauté, on imagine que les options de serveurs devraient aussi permettre à chacun de trouver un serveur à sa mesure (plus ou moins exigeant) ou répondant à toutes les attentes ludiques des survivants.

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